Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


PGCE ou CAPES

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


PGCE ou CAPES
Message de desdemona29 posté le 29-05-2011 à 12:38:54 (S | E | F)
Bonjour !

Je viens poster ici en espérant être un petit peu plus éclairée..Je suis diplomée d’une licence LLCE anglais, et je suis assistante cette année dans le sud de l’Angleterre. Cette année m’a tellement plu et enrichie que j’ai désormais la certitude que je veux devenir professeur.

Deux choix s’offrent à moi :
-rester en France,et m’inscrire en master enseignement afin de passer le CAPES d’anglais et de devenir prof d’anglais(je compte m'inscrire à Bordeaux et à Toulouse,si certains ont fait l’experience de ces deux villes,tous les temoignages sont les bienvenus !!).Je sais que ce master est très difficile et tout nouveau,ce qui me fait hésiter;j ai appris hier que cette année,il y a seulement 860 postes de prof d’anglais à pourvoir !

-Deuxième option,rester en Angleterre et passer le PGCE,pour ceux qui ne connaissent pas,c’est une formation en un an(diplôme et donc pas concours contrairement a notre système),qui , si on l’obtient, nous permet de devenir prof.Je postulerai donc pour un PGCE French and Spanish.Je sais que le PGCE n’est pas reconnu en France,et que si je veux un jour revenir,je serai un petit peu dans la *** 

Voilà,je ne sais plus quoi faire,vers qui me tourner .J’aime la vie en Angleterre,j’aime la vie en France,mais je veux avant tout pouvoir faire le métier que j’aime,et pas me destiner à un autre métier car je n’aurais pas réussi à avoir ce fameux CAPES !

Si certains d’entre vous ont fait le PGCE,n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.
Merci à tous.

-------------------
Modifié par lucile83 le 29-05-2011 12:39


Réponse: PGCE ou CAPES de lucile83, postée le 29-05-2011 à 12:45:55 (S | E)
Bonjour,

Voici des sujets sur ce thème:
Lien Internet


Regards.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux