Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Anglais en classe de 1re

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Anglais en classe de 1re
Message de christian42 posté le 09-07-2011 à 20:21:41 (S | E | F)
Bonjour à tous.

Je suis enseignant en anglais et je vais avoir l'an prochain une classe de 1reS.
Je ne suis pas très au fait des nouveaux changements et je sollicite votre aide.
Merci





Réponse: Anglais en classe de 1re de ilona2, postée le 10-07-2011 à 15:21:33 (S | E)
Bonjour christian42,
Je vous envoie un lien qui pourra peut-être vous aider.
Lien Internet


Bonnes vacances et bon courage pour la rentrée!!!
ilona2.



Réponse: Anglais en classe de 1re de frederique34, postée le 27-07-2011 à 17:55:10 (S | E)
Bonjour,

Pour avoir étudié les nouveaux programmes de long en large, en pratique, peu de choses vont réellement changer. Les 1ère sont donc sous la nouvelle appellation 'cycle terminal' avec la classe de Terminale avec un programme culturel assez varié et assez proche des anciens programmes (Gestes fondateurs et monde en mouvement, mythes et héros, lieux et formes du pouvoir, espaces et échanges, l'idée de progrès, Arts (architecture, cinéma, musique, peinture, photographie), Croyances et représentations, Histoire et géopolitique, Langue et langages, Littérature, Sciences et techniques, Sociologie et économie).
L'accent est également mis sur les liens entre l'anglais et les autres matières et sur le travail conjoint des différents professeurs de différentes disciplines. L'histoire de l'art est également beaucoup mise en lumière, comme pour les noueaux programmes de 2de.

Autre chose: la 1ère s'inscrit cette année dans le nouveau lycée, et donc avec des groupes de compétences (et PAS de niveaux)mais cela doit être mis en place par le conseil pédagogique de l'établissement et non seulement par vous-même ou vos collègues. (voir le site du nouveau lycée pour plus de détail Lien Internet


Enfin voilà, en espérant vous avoir aidé et un peu orienté!

Frédérique




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux