Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Cours particulier et rattrapage

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours particulier et rattrapage
Message de bibilleparis posté le 22-10-2011 à 19:14:17 (S | E | F)
Bonjour,
Je donne des cours particuliers d'anglais et cette année j'ai un jeune garçon en classe de 5eme qui a besoin d'une grosse remise a niveau.
Ce garçon n'a pas eu de cours d'anglais en primaire du coup il a beaucoup de difficultés a suivre en classe de 5 eme.
Il manque beaucoup de vocabulaire , même les mots prévus ds l'enseignement au primaire il ne les connait pas.
Pourtant il comprend très vite,.
Du coup je ne sais plus par ou commencer pour vraiment l'aider.
Si vous avez dessuggestions cela me ferait vraiment plaisir
Un bon week end


Réponse: Cours particulier et rattrapage de ilona2, postée le 22-10-2011 à 21:26:12 (S | E)
Bonsoir,
Vous pouvez peut-être vous procurer le Bled Anglais 6ème.
Il existe également un ouvrage appelé "Cahier du jour/Cahier du soir" Anglais 6ème, édité chez Magnard. C'est encore plus simple!
Bon courage.
Cordialement.



Réponse: Cours particulier et rattrapage de bulsara_berte, postée le 23-10-2011 à 06:50:20 (S | E)
bonjour,

J'ai testé aussi le bled et je vous le recommande également car il est complet ( leçon et exercice en vis à vis).

Je vous conseille aussi ( si vous avez le temps) de faire des fiches de vocabulaire thématique avec 10 images, faites lui faire des voc search ( relier le mot français au mot anglais) ou des rébus, des mots dans le désordre.

Et commencer votre leçon particulière par une mise en jambe rapide ' how are you today?' 'what's your name?'

Pensez ludique et varié, sachant qu'en cours particulier, l'attention décline très vite ( prévoir des activités de 10minutes maximum)

Courage!

Bulsara





Réponse: Cours particulier et rattrapage de ilona2, postée le 23-10-2011 à 16:17:18 (S | E)
Bonjour,
J'ai oublié de vous préciser que pour le Bled, c'est le cahier qui est le plus important.

J'ai également repensé aux mots cachés. J'utilisais souvent cet exercice pour mes cours de rattrapage.
Vous dessinez une grille que vous remplissez avec des mots (verticalement et horizontalement) que vous souhaitez lui apprendre. Vous bouchez les trous avec des lettres au hasard.
Ensuite vous lui donnez les mots en français et il doit retrouver la traduction dans la grille.
Bon courage pour les préps.



Réponse: Cours particulier et rattrapage de xiaoyue, postée le 03-11-2011 à 11:22:35 (S | E)
Bonjour à tous.

Je donne aussi des cours particuliers à un éléve de 5ème.
Lui aussi eprouve des difficultés. L'anglais etant une matière qui ne l'interesse pas, il ne veut pas la travailler et ceci même pendant mes cours .
Je pensais tester une nouvelle technique, lui donner des exercices mais le plus ludiquement possible.
Cependant je n'ai pas trop d'idée. Pouvez vous m'aider?
par avance



Réponse: Cours particulier et rattrapage de bulsara_berte, postée le 03-11-2011 à 11:43:21 (S | E)
bonjour,

Dans ce cas, je dirais deux axes de travail:

- discuter avec ses parents et lui afin qu'il comprenne les enjeux de ces cours particuliers => peut être que la pression parentale peut aider les parents peuvent récompenser s'il réussit à se tenir tranquille un nombre déterminé de cours , comme une sortie ciné ou quelque chose qui lui fait plaisir => le bâton et la carotte marchent toujours

- jouer la carte du ludique: lui créer un compte sur le site et faire des activités ensemble. Vous pouvez aussi passer par des jeux ( challenges notamment, des points à gagner, jeux du pendus pour le vocabulaire etc). Il faut penser aux activités visuelles et brèves, jeux de cartes, jeu du ' qui est-ce?', les jeux de math en anglais...

Et faire comme une compétition: dès que tu atteins X points ( chaque exercice en rapportant) tu gagnes quelque chose.

A cet âge, il vaut mieux prévoir des cours particuliers assez...courts justement. Déjà, 1h me parait beaucoup pour un élève qui forcément est sollicité en permanence

Courage!

Bulsara

-------------------
Modifié par bulsara_berte le 03-11-2011 11:44 oubli d'un mot



Réponse: Cours particulier et rattrapage de falilou, postée le 03-11-2011 à 11:44:54 (S | E)
Je vous propose le GO FOR ENGLISH c'est un excellant livre.Il y'a en deux:l'un c'est les cours avec des couleurs à la première page l'autre les exercices pas de couleurs.De préférence acheter les deux. Aussi le Side By Side



Réponse: Cours particulier et rattrapage de xiaoyue, postée le 03-11-2011 à 20:04:54 (S | E)
Merci à tous pour tous vos conseils.
Le cours de ce soir c'est tres bien passé je suis ravie




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux