Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Le français aux étrangers

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Le français aux étrangers
Message de danielle70 posté le 22-02-2012 à 06:20:05 (S | E | F)
Bonjour;
Je désire apprendre le français aux étrangers. J'étais enseignante en collège et j'aimerais avoir des conseils pour m'adresser à un public d'adultes originaires de tout pays et peut-être ne sachant ni lire ni écrire.


Dans ma ville, tout près de mon quartier, résident des personnes qui souhaiteraient sûrement qu'on les aide. J'ai déjà quelques pistes dans ma tête et je vais m'adresser à une structure déjà existante : l'AVF (Accueil des Villes de France). En revanche, tout ce que je pourrais lire de vous, me sera très utile pour préparer mes interventions. Bien cordialement.
Danielle
-------------------
Modifié par bridg le 22-02-2012 08:22
Forum



Réponse: Le français aux étrangers de bridg, postée le 22-02-2012 à 08:29:18 (S | E)
Bonjour.
La section FLE du site de français est ici:
Lien internet

Vous avez des petits dialogues audio ici:
Lien internet

Un guide de travail est ici:
Lien internet

Bien à vous.



Réponse: Le français aux étrangers de danielle70, postée le 22-02-2012 à 16:58:59 (S | E)
Merci beaucoup pour cette synthèse, voilà des pistes utiles et variées.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux