Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Cours d'anglais particulier

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours d'anglais particulier
Message de bibilleparis posté le 20-03-2012 à 20:34:01 (S | E | F)
Bonsoir,

Je donne des cours d'anglais particulier à une élève de classe de 4ème.
Voici ma méthode, je sélectionne un texte, je lui fais écouter l'oréal des enregistrements audio, je pose des questions à propos du texte, on parle un peu de la grammaire et elle fait des exercices.
Elle a été une très bonne élève en 6ème mais a complétement décroché depuis la 5ème.
Son oral est mauvais, elle ne retient pas le vocabulaire appris ensemble, je ne sais pas si j'emploie la bonne méthode mais j'aimerais vraiment qu'elle progresse.
Avez-vous des suggestions ?
Mille mercis à vous
-------------------
Modifié par bridg le 20-03-2012 20:44


Réponse: Cours d'anglais particulier de willy, postée le 21-03-2012 à 09:01:15 (S | E)
Hello!

Les documents audio doivent proposer des dialogues dans lesquels sont répétés les nouveaux mots de vocabulaire adaptés à la situation présentée et les nouveaux éléments grammaticaux. L'élève doit écouter plusieurs fois, en comprenant, pour s'en imprégner, puis répéter les phrases dans un dialogue avec vous en comprenant ce qu'il dit et avec la bonne intonation, ce qui aide à la mémorisation.
Il faut passer ensuite, dans des situations analogues, à des exercices d'extension basés sur ce qui a été appris pour fixer les connaissances.
La fois suivante, il faut reprendre à nouveau ces mêmes activités.

Pour bien visualiser les nouvelles structures, il faut que l'élève fasse des tableaux en utilisant des couleurs pour faire travailler la mémoire visuelle.
Comme exercices de fixation, vous pouvez proposer une série de tableaux avec une phrase dans chacun d'eux et demander de former d'autres phrases sur ces modèles.

L'écoute fréquente et attentive de documents sonores me semble être une méthode rentable pour s'approprier une nouvelle langue de façon naturelle.

Voici d'autres idées que j'ai proposées :
Lien internet
=




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux