Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Objectifs et compétences

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Objectifs et compétences
Message de laetilara posté le 04-04-2012 à 13:15:44 (S | E | F)
Bonjour,

je suis admissible au CAPES (externe) et je suis donc à fond dans les révisions et surtout dans la clarification de ce que j'appelle les "gros mots"...

à ce sujet deux petites questions :
1/ est-il nécessaire de connaitre toutes les méthodologies d'enseignement de la directe à l'approche actionelle??
2/ je n'arrive pas à saisir concrètement la différence entre "objectif" et "compétences" puisqu'il me semble que dans les tableaux des programmes, les deux termes sont exprimés sous la forme "être capable de..."??

Merci pour vos réponses... Bon courage aux admissibles ;)



Réponse: Objectifs et compétences de dolfine56, postée le 04-04-2012 à 15:17:07 (S | E)
Bonjour,

Je suis incompétente en ce qui concerne la première question, mais, pour la deuxième, voici mon avis:
Les deux termes,"objectif" et "compétences" n'ont pas du tout le même sens.
Un objectif est un but à atteindre; le résultat d'une opération;une cible;alors que les compétences sont les aptitudes à atteindre ces objectifs,ce sont des capacités à réussir.
Votre objectif a été de réussir le CAPES, et vos compétences ont fait que vous avez réussi.




Réponse: Objectifs et compétences de liloo97, postée le 04-04-2012 à 19:01:29 (S | E)
BONJOUR Laetilara,
Pour répondre à ta première question, il n'est pas obligatoire de connaitre toutes les méthodologies d'enseignement de la directe à la l'approche actionnelle.( ça l'était pour les anciennes épreuves où il fallait etudier,mettre en relation des documents issus parfois de différentes méthodes).
Les nouvelles épreuves pour l'oral du capes sont essentiellement axées sur la perspective actionnelle et les programmes palier 1 & 2 et les nouveaux programmes du lycée.
voilà! bon courage à toi qui est admissible et good luck.




Réponse: Objectifs et compétences de laetilara, postée le 04-04-2012 à 19:10:05 (S | E)
Merci!!



Réponse: Objectifs et compétences de violet91, postée le 04-04-2012 à 20:09:41 (S | E)


Hello,

Pour le professeur que tu deviens ,les objectifs sont : ce que tu vises à enseigner : texte- champ lexical- conjugaisons- points de grammaire et parallèles éventuels avec une autre 'oeuvre' ; étendre au culturel et traditions quand c'est opportun.
- Les compétences sont celles que tu vas mettre en oeuvre et contrôler chez tes élèves : compréhension- maniement de la langue orale / écrite. Donc, tu as prévu des exercices qui recroisent tes objectifs .Ce qu'ils ont acquis.

Good luck and don't lack confidence . You'll do well if you want to !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux