Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas
Help-PDE stagiaire pr rentrée
Message de amelie974 posté le 12-05-2012 à 18:27:39 (S | E | F)
Bonjour,
je suis professeur des écoles stagiaire, et je me renseigne sur les postes pour l'an prochain. Je suis bilingue français/anglais, ayant travaillé deux ans en Angleterre. Je serais très intéressée pour n'enseigner que l'anglais en primaire.
Est-ce possible dès la première année de titularisation? Faut-il passer un examen supplémentaire?
Est-il possible d'enseigner à Mayotte dès la première année. En anglais également?
Merci pour vos réponses.
-------------------
Modifié par bridg le 12-05-2012 22:16
Message de amelie974 posté le 12-05-2012 à 18:27:39 (S | E | F)
Bonjour,
je suis professeur des écoles stagiaire, et je me renseigne sur les postes pour l'an prochain. Je suis bilingue français/anglais, ayant travaillé deux ans en Angleterre. Je serais très intéressée pour n'enseigner que l'anglais en primaire.
Est-ce possible dès la première année de titularisation? Faut-il passer un examen supplémentaire?
Est-il possible d'enseigner à Mayotte dès la première année. En anglais également?
Merci pour vos réponses.
-------------------
Modifié par bridg le 12-05-2012 22:16
Réponse: Help-PDE stagiaire pr rentrée de laetilara, postée le 14-05-2012 à 21:55:11 (S | E)
Bonjour,
Dans le premier degré, il existait des intervenants en langue dans les écoles primaires mais normalement tous les prof des écoles qui ont le CRPE sont habilités et doivent enseigner l'anglais ou l'espagnol selon les directives de ton inspection académique. Tu n'as pas besoin d'autres diplomes si tu as le CRPE. Je pense en effet qu'il y a des écoles bilingues en France comme il en existe à Londres mais je n'en connais pas.
Bon courage dans tes recherches de postes!
Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs