Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Affectation après capes

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Affectation après capes
Message de sance posté le 23-09-2012 à 10:12:37 (S | E | F)
Bonjour à tous!
je suis en master 2 études anglophones et je me suis inscrite au cafep d'anglais, dont les épreuves débutent en novembre. Lors de mon inscription, je m'étais inscrite au cafep pour une raison peut-être un peu moyenne... Je ne voulais pas quitter ma région d'origine, où je suis revenue il y a 6 mois après 18 ans d'absence...
Maintenant, je doute, je me dis que cela vaudrait peut-être le coup de "faire l'effort" de re-quitter ma région quelques temps pour le capes. Avant de contacter le rectorat pour savoir si ce changement cafep/capes est possible, pouvez-vous m'éclairer sur les affectations post capes. J'ai bien compris qu'on est souvent envoyés bien loin de chez nous, en région parisienne ou dans le Nord, mais selon votre expérience ou vos connaissances, savez-vous combien d'années (environ...) peuvent s'écouler avant de pouvoir espérer rentrer chez soi? 2/3 ans? 7/8 ans? J'aimerais arrêter de déménager trop souvent maintenant...
Je mets la charrue avant les boeufs puisque je n'ai pas réussi les épreuves du capes, je ne les ai même pas passées!!! Je me renseigne au cas où... Merci pour vos commentaires et votre aide


Réponse: Affectation après capes de tigrousse1, postée le 26-09-2012 à 22:01:57 (S | E)
les affectations post capes sont quand meme souvent dans ta région, si tu est pacsée/mariée avec enfants, cela compte aussi, des postes sont réservés pour les stagiaires,donc normalement cela devrait aller,

par contre après l'année de stage, faire des voeux bien réfléchi, et penser a "jouer" ses points, je sis ainsi restée ou je voulais, mais d'autres qui ont fait moins attention se sont retrouvés à créteil,pas du tout ce qu'ils voulaient! ensuite en anglais il y a quand meme pas mal de postes, ce n'est pas comme nos collègues de sciences physique par exemple...

alors bon courage pour les épreuves!!



Réponse: Affectation après capes de pioup, postée le 27-09-2012 à 20:47:43 (S | E)
Pour ma part, j'ai passé mon capes en alsace et j'ai été envoyée dans le Nord pour mon année de stage puis dans le Pas de calais en tant que TZR.
D'après mes collègues, je vais bien mettre un peu moins d'une dizaine d'années pour retourner dans mon académie de naissance, qui est très très demandée (321 pts pour revenir).



Réponse: Affectation après capes de sance, postée le 01-10-2012 à 17:40:13 (S | E)
merci pour vos réponses! J'ai eu la réponse du rectorat aujourd'hui: je ne peux pas changer mon inscription. Voilà qui règle la question! Puis je ne suis ni mariée ni pacsée et je n'ai pas d'enfants, alors je n'aurais peut-être pas eu la chance de rester vers chez moi. J'ai compris par vos réponses que c'est un peu le coup de bol ces affectations... En tout cas, merci encore Je retourne à mes révisions...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux