Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Critères évaluat° tâche actionnelle PPI

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Critères évaluat° tâche actionnelle PPI
Message de satchdidje posté le 11-03-2013 à 00:13:08 (S | E | F)
Bonjour,

Je suis enseignant titulaire depuis maintenant deux ans.
J'enseigne en collège, et je m'interroge sur l'évaluation.

Nous sommes contraints (malheureusement) de travailler avec New Spring 6ème qui n'est absolument pas actionnel, et donc je comptais mettre en place un scénario actionnel basé sur le principe de "Britain's Got Talent" ou bien "X-factor"

Le but serait de faire manipuler la forme "Can you (+BV) aux élèves",
Il serait intéressant de leur faire réutiliser :

Salutations
What's your name?
What do you like (doing)?
What about your family?
What can you do?
Can you...
Remerciements

Donc il faudrait un jury, et un candidat.
Simplement, je voudrais ne pas me tuer à la tâche (si je peux me permettre ce jeu de mots) (il m'arrive de passer 8 heures pour corriger une tâche orale dans une classe de 25 gamins, surtout avec la balado-diffusion...)... je n'arrive pas à corriger vite, et je me tue à corriger ça. Corriger l'oral, c'est l'horreur pour moi. Il me faudrait un barême béton.
Je crois que le collège dispose d'une caméra, mais l'idéal serait peut-être de faire participer les autres élèves à l'évaluation ? Pensez-vous qu'il soit possible d'évaluer 'on the fly'?

Comment vous-y prendriez-vous pour évaluer ET le candidat ET les membres du jury?
Toutes vos réponses seront constructives.


Un grand merci encore une fois !


Réponse: Critères évaluat° tâche actionnelle PPI de linsey34, postée le 11-03-2013 à 22:17:32 (S | E)
Bonsoir,

c'est faisable je l'ai fait avec mes classes de Bac Pro
Le tout est de concevoir deux grilles d'évaluation, une pour le candidat et une pour le membre du jury.
Fais une grille à plusieurs entrées avec comme critères: lexique, correction grammaticale, aisance à l'oral, développement thématique... Bref, les critères que tu auras choisi selon ce que les élèves auront appris en amont ! Puis établis 2 ou 3 colonnes selon le niveau exigé A1, A1+ voire A2 et attribue un nombre de points pour chaque niveau.
Si tu es intéressée je peux te communiquer un exemple de grille que j'ai utilisé avec mes Bac Pro et tu adapteras

Bye



Réponse: Critères évaluat° tâche actionnelle PPI de saf74, postée le 15-03-2013 à 17:10:18 (S | E)
Bonjour bonjour,

Je me permets de me joindre à cette conversation, j'espère que cela ne vous dérange pas. En fait, je serais moi-même très intéressée par votre grille d'évaluation. J'enseigne à des 1ère Pro pour la première fois cette année et elle me serait très utile!
Par contre, je ne sais pas du tout comment on fait pour communiquer en dehors du forum!

Merci d'avance pour votre réponse!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux