Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


PRL sur was-were born

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


PRL sur was-were born
Message de sam1976 posté le 08-05-2013 à 14:46:12 (S | E | F)
Bonjour les collègues d'anglais!
Comment procédez vous pour faire une PRATIQUE RAISONNEE DE LA LANGUE (PRL) sur was born qui est une structure spéciale.La question m'a été posée par le jury du capes et je n'ai pas su quoi dire.Comment amener cette structure bien spécifique et la faire comprendre à une classe de 5 ème?
Moi je leur dis toujours qu'il faut l'apprendre par coeur et c'est tout!(Je n'ai pas dit cela au jury!LOL)
Merci!
SAM

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-05-2013 15:58
Forum professeurs


Réponse: PRL sur was-were born de gerondif, postée le 08-05-2013 à 15:51:39 (S | E)
Hello,
(amusant, j'ai passé le capes en 1976, l'année de la grande sécheresse, Hyde Park tout jaune....)

Je dis toujours aux élèves qu'il vaudrait mieux dire "je naquis" ou "je fus mis au monde" plutôt que "je suis né" qui alors va les mener droit à la faute "I am born in 1999").

J'explique que to bear signifie "porter, porter dans le ventre de la mère, porter au monde, mettre au monde", qu'ils ne sont sortis du ventre de leur mère qu'une seule fois et forcément dans le passé, d'où la structure: "I was born" "je fus porté à la vie, je vis le jour" (bon d'accord un cinquième aura du mal avec le passé simple....)

J'ajoute que l'on voit rarement quelqu'un tomber tout habillé, tout grandi, du ventre de sa mère , se relever, ajuster son col, regarder autour de lui et dire en anglais! "Waow!! I am born!!"
Les chevaux et autres animaux nous sont supérieurs à ce sujet.


Par contre, je rajoute que quelqu'un qui, après un long séjour à l'hôpital, sort enfin guéri au soleil dehors pourrait dire: "I am born again" je renais.






Réponse: PRL sur was-were born de lucile83, postée le 08-05-2013 à 16:02:30 (S | E)
Hello

Je vois que gerondif a répondu
J'allais dire à peu près la même chose; il faut situer l'action de naître dans le temps, c'est-à-dire dans le passé.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux