Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Anglais renforcé-demande d'aide

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Anglais renforcé-demande d'aide
Message de giraffa posté le 10-07-2013 à 22:06:07 (S | E | F)
Bonjour, je dois prendre en charge une classe de 3ème anglais renforcé à la rentrée et je ne sais vraiment pas ce que je vais faire. Existe-t-il un manuel dont je pourrais m'inspirer pour batir mon cours? Prendre un autre manuel de 3éme est il une bonne idée? ou bien un manuel anglais mais je ne connais pas les éditeurs de manuels de collége utilisés en Angleterre. bref, je suis démunie. Tous les conseils sont plus que bienvenus. Merci beaucoup d'avance.


Réponse: Anglais renforcé-demande d'aide de bluduck2, postée le 11-07-2013 à 10:11:25 (S | E)
Bonjour , Je pense qu'il y a des instructions officielles (horaires, contenus...)sur le site du Ministère et sur les sites académiques .
S'il s'agit de faire de l'approfondissement, vous pouvez abonner les élèves à un magazine ( ceux de Nathan sont intéressants et tiennent compte de l'actualité qui intéresse les jeunes et l'appareil pédagogique fourni par les éditeurs est souvent très bien fait ).Vous pouvez leur faire lire (avec qq aides )l'un des "Readers" (Didier).Si vous vous entendez bien avec le professeur de musique, ils peuvent travailler sur des chansons .Quand vous allez en GB ,collectez des documents authentiques ( brochures,magazines récents ,infos sur le tabac,l'alcool ,la drogue, le harcèlement ,le travail bénévole... ).Faites les travailler la compréhension de l'oral avec l'assitant(e) s'il y en a un(e),faites leur fabriquer des affiches, des publicités .... Vous pourriez essayer de lancer un échange de correspondance par e-mails, mais souvent,l'expérience s'épuise, faute de sujets (sauf si un voyage est prévu!) Consultez les manuels de seconde pour avoir une idée de ce que l'on attend des élèves au lycée. Bonnes préparations! Bon courage et ..bon été ! Bluduck2




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux