Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Cours d'anglais cap et bac pro

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours d'anglais cap et bac pro
Message de sarah86 posté le 08-11-2013 à 01:18:15 (S | E | F)
Bonjour à tous !!! I definitely need your help !!!!! please

Je suis toute nouvelle sur ce site mais également en tant qu'enseignante !!! J'enseigne en CAP et BAC pro 2nde, 1ère, Terminale Esthétique, Cosmétique, Parfumerie et je peine à trouver des infos cohérentes et complètes sur internet sans que ce soit infirmé par la suite. J'ai eu mon premier cours d'anglais aujourd'hui et j'avais pour but de ne parler qu'anglais mais seules 2 personnes étaient en mesure de me comprendre et ca m'a beaucoup inquiétée !!! J'ai été prévenu seulement mardi que j'allais prendre ce poste et je ne vous cache pas mon stress pour la suite. Aussi, pourriez-vous s'il vous plait me venir en aide pour ceux qui travaillent dans le meme type d'établissement que moi :
- en quoi consiste les examens des CAP et BAC pro (temps, type,...)
- comment puis je construire mes cours ? (à partir de quels sites, quels supports)
- on m'a parlé de livres exclusivement réservés aux profs avec cours et exercices corrigés, où puis-je en acquérir ?
- dois je continuer à parler en anglais même si la plupart ont du mal à comprendre voire ne comprennent rien ?

Merci par avance pour votre aide !!!!!!
-------------------
Modifié par bridg le 08-11-2013 06:39
Titre en minuscues



Réponse: Cours d'anglais cap et bac pro de lucile83, postée le 08-11-2013 à 07:59:08 (S | E)
Bonjour,

Voici quelques liens qui pourront peut-être vous aider:
Lien internet

Lien internet




Réponse: Cours d'anglais cap et bac pro de linsey34, postée le 08-11-2013 à 21:48:51 (S | E)
Sarah,

enseignante en Bac Pro tertiaire en lettres-anglais, je me permets de te fournir quelques éléments de réponse

Tout d'abord, essaie de garder ton objectif qui est de ne parler qu'en anglais ! Plus tu les confronteras à la langue et plus ils y seront habitués ! Les élèves de Bac Pro ont, selon moi, facilement tendance à se dévaloriser et baisser les bras face aux matières générales.
Cela ne va pas être facile pour toi mais il va falloir que tu t'obliges à leur parler anglais malgré leurs remarques
Explique-leur pourquoi ! Les élèves sont sensibles à notre franchise

Pour les CAP, tu peux consulter ce lien:
Lien internet


Quant aux Bac Pro, il y a celui-ci:
Lien internet


Il n'y a plus d'épreuve écrite en Bac Pro donc il faut les confronter à l'oral le plus possible ! Certes l'épreuve orale comporte une compréhension écrite mais elle se fait à l'oral (en français d'ailleurs!)

Pour la construction de tes cours, tu peux déjà consulter quelques manuels scolaires récents afin de te donner des idées de thèmes pour bâtir tes séquences.
Sinon tu trouveras facilement des idées sur internet!

Un exemple de progression annuelle proposée par l'inspectrice PLP d'anglais de l'acédémie de Montpellier:
Lien internet


N'hésite pas à m'écrire en MP, je te conseillerais comme je le pourrai

Bon courage !



Réponse: Cours d'anglais cap et bac pro de bluduck2, postée le 10-11-2013 à 09:57:30 (S | E)
Hello sarah86 ! Je vous suggère d'utiliser des supports tels que des vidéos courtes ,des publicités prises dans des magazines anglais ou américains récents , des quizzes ,qui sont accessibles ,et qui incitent les élèves à parler et encouragent (tant les élèves que le professeur).
Le magazines "Vocable" et "Standpoints" sont très utiles (ils se trouvent généralement au CDI de l'établissement)et motivants car ils abordent des sujets d'actualité (accompagnés d'enregistrements authentiques)
Pour revoir et faire acquérir du vocabulaire,vous pouvez utiliser " PUZZLE MAKER ", qui confectionne une grille de mots croisés ou fléchés.
Si vous êtes à court d'idées ,vous trouverez sans doute à la bibliothèque des profeseurs un livre intitulé "RECIPES for TIRED TEACHERS"
(un peu ancien mais plein de ressources) ainsi que le manuel destiné aux assistants(tes)d'Anglais ,pour travailler à l'oral .
Bon courage ! Bluduck2




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux