Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Professeur suppléant enseignement privé

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Professeur suppléant enseignement privé
Message de galoniger posté le 04-02-2014 à 21:24:49 (S | E | F)
Bonjour,
Je prépare actuellement le CAPES d'histoire pour 2015. Je suis actuellement en CDI mais songe à devenir professeur suppléant à partir de la rentrée prochaine en espagnol ou en histoire ( j'ai une licence d'espagnol et un Master 1 de politiques européennes).

Je sais qu'en tant que professeur suppléant ma paie sera bien différente de mon salaire actuel mais cela ne m'inquiète pas. En revanche je crains tout simplement de ne pas trouver de postes, ou de n'en trouver que très peu et simplement pour des vacations de quelques jours ou semaines. Je vis en île de france, en seine saint denis, et je compte postuler pour des établissements privés:

Pensez vous qu'à l'heure actuelle, en raison du manque d'enseignants, il me sera plus aisé de trouver des postes ? Est il possible d'en trouver pour une année entière ?

Merci pour votre aide, à bientôt !
-------------------
Modifié par bridg le 04-02-2014 21:25


Réponse: Professeur suppléant enseignement privé de ghis12, postée le 04-02-2014 à 22:16:10 (S | E)
Bonsoir,

Je suis contractuelle en anglais dans le sud-ouest de la France et jusqu' à présent j' ai toujours trouvé un poste. J' ai fait deux ans dans le
privé, un an dans l' agricole et 4 ans dans le public. Ce qu' il faut savoir:
- il ya de nombreux postes à pourvoir en espagnol
- la situation des professeurs contractuels reste très précaire
- le concours permet de travailler dans des conditions moins précaires et d' avoir un poste fixe, sinon on remplace toujours quelqu' un.
voilà j' espère que j' ai répondu à tes questions. N' hésite pas à me contacter.

Bon courage !

Ghislaine.



Réponse: Professeur suppléant enseignement privé de enfrance, postée le 06-02-2014 à 19:23:36 (S | E)
Bonjour Galoniger,

Vous ne précisez pas si vous travaillez dans le public ou le privé mais d'après le titre de votre message, il semble qu'il s'agisse du privé.
Dans le public, pas de statut de "professeur suppléant" qui tienne. On est soit professeur agrégé ou certifié "titulaire sur zone remplaçant" -TZR- (susceptible d'être mobilisé pour des remplacements dans une zone géographique, soit "contractuel" ou "vacataire" embauché par le Rectorat.

Dans le privé, je crois que les mêmes fonctions s'exercent (il faut bien un pool d'enseignants remplaçants et mobilisables) et vous devriez parvenir à obtenir de plus amples informations si vous y travaillez déjà. Je ne vois donc pas bien en quoi vous perdriez en salaire. Il s'agit plutôt d'être certifié (gain de salaire alors évident par rapport au fait d'être seulement contractuel ou vacataire)pour prétendre au salaire de tout enseignant titulaire. Si le statut de remplaçant dans le privé est moins intéressant que d'avoir un C.D.I. (mais quel est votre statut tel quel?), alors tâchez de renouveler votre C.D.I. ou d'en obtenir un nouveau.

Pour le privé, votre interlocuteur pertinent est la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique (DDEC)de votre Académie qui vous précisera tout. C'est le chef d'établissement que vous devez convaincre de votre recrutement, comme titulaire ou remplaçant, après avoir rempli un dossier à la DDEC. Pour le public, c'est le Rectorat de votre Académie.

Attention, vous ne pourrez pas devenir professeur d'espagnol en 2015 sans un Master II. La licence ne suffit plus.

Quant à la zone géographique, elle devrait être porteuse de possibilités d'emplois ou de remplacements, à ma connaissance. C'est une Académie connue pour être déficitaire. Les syndicats enseignants (publics comme privés) vous renseigneront précisément là-dessus. Ils possèdent des données notamment statistiques sur les besoins.

Bon courage.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux