Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


CAPES en interne après 2015

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


CAPES en interne après 2015
Message de woodlilac posté le 19-02-2014 à 21:03:33 (S | E | F)
Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis professeur contractuel depuis le début de cette année. J'ai l'intention de passer le CAPES en interne. Je sais qu'il y a une durée de 3 ans à respecter pour pouvoir passer le concours en interne (si je ne me trompe pas). Je pourrais donc le passer après 2015. Or, si j'ai bien compris, jusqu’à 2015, on peux passer le CAPES en interne avec une licence; mais apparemment après 2015 il faudra avoir un Master. Ce que je ne sais pas, c'est si un Master 1 suffira, ou si il faudra absolument un Master 2. Avez-vous des infos à ce sujet?

De plus, j'aimerais savoir un peu comment se passe le concours en interne. Est-ce que quelqu'un d'entre vous la déjà passé?

Merci d'avance, bonne soirée tout le monde!!


Réponse: CAPES en interne après 2015 de tigrousse1, postée le 03-03-2014 à 16:57:14 (S | E)
Hello,
Je ne peux pas t'aider pour les nouvautes sur le concours, par contre il faut bien avoir fait 3 ans dans l'éducation nationale (surveillant, professeur..)
J'ai eu le capes en interne il y a 4 ans : un écrit de 3h je crois. C'est un commentaire de texte ou une dissertation sur une œuvre de littérature ou de civilisation, mais il n'y a pas de programme.
L
'oral, c'est une discussion à bâton rompu avec le jury en anglais. Tu vas entendre un document sonore 2 ou 3 fois et il faut dire tout ce que tu as compris en français. Puis ils te proposent un document, à toi de dire à quel niveau tu le destines et ce que tu en fais (tu fais un cours).
V
oilà, j'espère que ça t'aide.
B
on courage!!
-------------------
Modifié par bridg le 03-03-2014 16:58
Merci, sur ce site d'apprentissage, de respecter les règles de l'écriture : grammaire, orthographe, accents, apostrophes, majuscules, ponctuation.




Réponse: CAPES en interne après 2015 de woodlilac, postée le 09-03-2014 à 13:48:56 (S | E)
Merci beaucoup tigrousse1. Toutes les informations possibles sur le CAPES interne sont importantes pour moi, thank you very much



Réponse: CAPES en interne après 2015 de superclo007, postée le 26-03-2014 à 19:43:22 (S | E)
Bonjour,

Je suis également enseignante contractuelle, et je peux peut-être te renseigner à ce sujet là. Il y a environ un mois et demi, certains de mes collègues ont assisté à une réunion tenue par un syndicat ( je ne sais malheureusement plus lequel ), hors lors de cette réunion, il a été dit que le manque de candidats au capes interne a fait que désormais on n'aurait plus besoin d'avoir un master 2 pour passer le concours interne après 2015...
A vérifier néanmoins , car pour le moment je n'ai pas encore vu ça écrit quelque part ( après je n'ai pas trop cherché non plus... )




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux