Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


CAPES 2015 Externe-discussion

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


CAPES 2015 Externe-discussion
Message de tehviking posté le 30-09-2014 à 12:26:53 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Je lance ce sujet pour ceux que seraient intéressés. Ici nous pourrons discuter du concours externe et s'entre-aider si nous le souhaitons. Tout le monde est le bienvenu: Professeur, futur prof, acien(ne) "capésien(ne)", futur(e) "capésien(ne)"... Si vous avez des tuyaux, un ou plusieurs conseils ou même un pépin, lancez vous si vous le souhaitez.

Je poste déjà quelques liens utiles, malgré que beaucoup d'entre vous soient sûrement déjà tombés dessus. Tous ces liens proviennent du site du ministère de l'éducation nationale.

Programme de la session 2015, anglais (pdf): Lien internet

Sujet de la première épreuve / Sujet de la composition en anglais 2014 (pdf): Lien internet

Sujet de la deuxième épreuve / Sujet de la traduction 2014 (pdf): Lien internet

Sujets multi-média (Zip/mp4):
- Sujet multi-média EED 10 2a du CAPES externe d'anglais (format MP4/zip): cache.media.education.gouv.fr/file/capes_ext/92/8/EED_10_2a_351928.zip
- Sujet multi-média EED 29 2a du CAPES externe d'anglais (format mp4/zip): cache.media.education.gouv.fr/file/capes_ext/60/0/EED_29_2a_352600.zip
Il ne restera plus qu'à attendre le rapport de la session 2014 qui sera publié je ne sais quand. Le lien sera posté dans le forum dès que je tomberai dessus. N'hésitez pas à faire de même. Si quelqu'un a un bibliographie à proposer lancez vous. etc etc....
Bref, bonne préparation et bon courage.
-------------------
Modifié par bridg le 06-10-2014 12:49


Réponse: CAPES 2015 Externe-discussion de kazan, postée le 06-10-2014 à 09:14:05 (S | E)
Hi,
Étant encore en licence mais avec un Master en poche, je compte m'attaquer au CAPES d'ici 1-2 ans. Je serai en tous cas attentif à ce fil qui, je l'espère, permettra une entraide entre compagnons d'armes.
Étant à la Réunion, je rentrerai sûrement dans le rang de ceux qui révisent avec le CNED.
À bientôt.
-------------------
Modifié par bridg le 06-10-2014 12:52



Réponse: CAPES 2015 Externe-discussion de tehviking, postée le 08-10-2014 à 13:03:45 (S | E)
Salut!
Je voulais rajouter qques livres que j'emploie pour ma préparation aux épreuves écrites du CAPES. Je ne suis ni en prépas, ni au CNED, je dépends juste de moi même. Ceci n'est donc pas une liste "officielle".

- Grammaire appliquée de l'anglais- avec exercices corrigés, OGÉE Frédéric, BOUCHER Paul, edt. SEDES, 1997.

- Initiation à la version anglaise - The word against the word, GRELLET Francoise, edt. HACHETTE Supérieur, 2005.

- English grammar in use - 4th edition, MURPHY Raymond, CAMBRIDGE, 2012

En plus de ces trois livres, j'ai aussi un livre de thème, mais il est vieux. J'envisage de me procurer un livre de littérature anglaise pour le commentaire dirigé, mais je ne sais pas lequel/lesquels si vous avez un avis je suis prenant. N'hésitez pas à m'envoyer un message privé, ou laissez un post, si vous avez des questions ou si vous voulez en savoir plus.






Réponse: CAPES 2015 Externe-discussion de tehviking, postée le 08-10-2014 à 18:28:09 (S | E)
Le rapport de la session 2014 : Lien internet


Enjoy!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux