Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Professeur d'anglais CAP

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Professeur d'anglais CAP
Message de djamila81 posté le 23-12-2015 à 22:42:18 (S | E | F)
Bonjour,
Je serai(s) professeur d'anglais en CFA à la rentrée et je souhaiterais avoir des conseils, s'il vous plaît ! Comment donner envie à ces élèves qui, pour la plupart, ne font pas de l'anglais leur priorité? Quels manuels me conseillez-vous , ou plus pratique, quel site ?
Les personnes pouvant m'aider sont priés de se magnifester , I need your help please
Dans l'attente de vos réponses.
Bien à vous.

-------------------
Modifié par bridg le 24-12-2015 07:27


Réponse: Professeur d'anglais CAP de hollybush, postée le 30-12-2015 à 00:30:25 (S | E)
Bonsoir,
Première idée:une technique que j'utilise pour toute personne qui pense que l'anglais est inaccessible, je leur donne des listes de mots qui sont exactement les mêmes (orthographe et sens). Cela surprend toujours et cela permet de se concentrer que sur la prononciation initialement, pas de soucis de mémoire.

Deuxième idée: Un peu dans la même direction, un petit livre qui stimule parce que cela montre combien on est branché ou devrais-je dire chébran! Surtout les sections marques, sport et média sociaux.(Encouragez les à écouter la pub- cela peut être un exercice)

Son titre a un peu l'effet contraire, je suggère un autocollant pour le changer. C'est APPRENEZ L'ANGLAIS EN PARLANT FRANCAIS - Bilingue sans le savoir! de Florence Dasty et Bruno Bernard. Editions La Boîte à Pandore ISBN 978-2-87557-084-0 prix 9,90€

Enfin ce ne sont que des idées , ce qu'il faut c'est du sutout du fun! - N'étant pas dans l'académie, je peux me le permettre - Je donne des cours en association/centre sociaux MJC etc.. Je suis française de naissance mais mon anglais est bien meilleur que mon français car j'ai peu habité en France-bon courage




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux