Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


CAPES interne-so many questions!

Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


CAPES interne-so many questions!
Message de spalice83 posté le 06-03-2016 à 23:00:18 (S | E | F)
Hello!
Je travaille actuellement en tant qu'AED dans un collège et je pense vouloir passer le CAPES en interne l'année prochaine! Mais j'ai énormément de doutes et de questions...
Comment préparer un dossier RAEP alors que mon temps en 'enseignement' est limité aux moments où l'on fait appel à moi pour remplacer un professeur absent ? Mon expérience professionnelle est quelque peu maigre par rapport à beaucoup d'entre-vous...croyez-vous que cela est possible ?
L'anglais est ma langue maternelle, est-ce que c'est un avantage réellement, ou plutôt un frein ?
Si jamais par miracle je suis admissible et je réussis à l'oral (ce qui me fait déjà un peu peur) est-ce que je serai obligée de m'inscrire en M1 ou (mieux) en M2 MEEF-ou est-ce que les candidats internes sont dispensés de tout ça ?
Et, encore plus loin dans l'avenir-comment se déroule l'année après l'année de stagiaire-sommes-nous obligés de changer d'académie ?
Je vous remercie de vos réponses, bonne soirée !


Réponse: CAPES interne-so many questions! de inesysia, postée le 07-03-2016 à 21:37:43 (S | E)
Coucou

Avant tout inscris toi en formation pour la préparation au dossier car il t'aide beaucoup à le rediger et à la correction. Ensuite, ce serait que tu puisses avoir fait une séquence complète à un niveau et que tu aies des productions d'élèves. Ils aiment bien cela car ça atteste que tu as bien effectué ta séquence.
La formation te prépare également à l'oral.
Pour t'y inscrire, c'est avec la paf et les inscriptions se font au mois de juin.
Pour les questions sur les stagiaires et changement d'académie, je ne peux pas t'aider car je suis juste admissible et je n'ai pas encore passé l'oral.
J'espère que ça va t'aider.



Réponse: CAPES interne-so many questions! de inesysia, postée le 07-03-2016 à 21:40:29 (S | E)
Je pense que c'est un plus d'être anglophone.
Normalement tu n'as besoin que d'une licence.



Réponse: CAPES interne-so many questions! de spalice83, postée le 22-03-2016 à 17:45:49 (S | E)
Un grand merci pour vos réponses! J'ai regardé le PAF, et je vais m'y inscrire pour l'année prochaine. Toujours aussi motivée, mais c'est dur-je suis souvent coincée au bureau avec des élèves à garder quand je devrais être en observation avec les professeurs d'anglais...J'ai plein d'idées pour mon dossier, et j'ai vraiment hâte de pouvoir les tester avec des élèves



Réponse: CAPES interne-so many questions! de misschief, postée le 10-04-2016 à 14:48:15 (S | E)
Bonjour!
Je suis en train de preparer tant bien que mal l'oral du CAPES interne d'anglais et je suis a la recherche d'exemples de docs pedagogiques (partie 1 de l'oral) et de doc en anglais (partie 2) pour m'y entrainer...J'ai deja regarde les documents cites dans les rapports de jury mais ces docs ne sont pas toujours accessibles (par exemple ceux de The Economist).
J'ai trouve ce lien sur un ancien message du forum Lien internet

qui donne quelques pistes.
Si quelqu'un a d'autres liens vers des documents similaires a proposer, je suis preneuse!
Bon courage a ceux qui revisent et bonne apres-midi




Réponse: CAPES interne-so many questions! de albertelondres, postée le 14-04-2016 à 10:58:17 (S | E)
Hello,

J'ai passé l'oral l'année dernière, sans succès, et je me prépare, j'espère mieux cette fois-ci, pour la semaine prochaine.
J'ai enfin retrouvé le texte sur lequel j'étais tombée en péda l'année dernière, à quelques lignes près. Il s'agit d'un extrait de The absolutely True Diray of a Part-time Indian de Sherman Alexie. J'en ai fait un fichier word que je n'arrive pas à joindre ici mais si vous me contactez en mp je peux peut-être vous l'envoyer, c'est tellement difficile de trouver des sujets pour s'entraîner !

Pour la compréhension, c'était un document sonore portant sur le témoignage d'une descendante d'ex-esclave qui disait comment les générations précédentes et la sienne avaient été marquées par la ségrégation. Je n'ai pas retrouvé ce document.

Bon courage à tous !
Alberte



Réponse: CAPES interne-so many questions! de katimini, postée le 22-04-2016 à 20:00:52 (S | E)
Bonjour à tous,

Des nouvelles du front?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux