Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Caplp lettres-anglais 2010 (2)

<< Forum Professeurs || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 2 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas
Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de linsey34, postée le 20-04-2010 à 13:35:34 (S | E)
Coucou !
Bien entendu qu'il s'agit de textes tirés au hasard
J'ai passé les épreuves orales du CAPLP externe l'an passé alors si tu as des questions...


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de dedel85, postée le 20-04-2010 à 15:52:49 (S | E)
En Lettres, c'est un texte au hasard, mais il y a un tirage au sort et on te donne le choix entre 2 auteurs (ou 2 siècles ??) je ne me rappelle plus. Pour l'anglais c'est soit un texte de civilisation, soit un texte littéraire, mais là encore on ne peut pas prévoir à l'avance quel thème tombera. Pour chacune des épreuves : 2h de préparation, 30 minutes exposé + 30 minutes entretien jury.
Voila, est-ce que cela répond a tes questions ? et peut-être que quelqu'un pourrait me corriger pour le tirage au sort en Lettres (auteur ou siècle??)


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de linsey34, postée le 20-04-2010 à 23:10:07 (S | E)
Pour le tirage au sort en lettres, pas vraiment de choix, que du hasard en fait ! Un groupe de candidats est assis dans la bibliothèque, on nous fait piocher deux papiers sur lesquels sont écrits le nom de deux œuvres et le bibliothécaire nous donne 1 exemplaire de chacune de ces œuvres. On a quelques minutes pour lire la couverture et feuilleter les deux œuvres et on fait notre choix.


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de soren77, postée le 22-04-2010 à 18:16:25 (S | E)
Bonsoir à celles...et ceux qui révisent les épreuves orales de mon c^oté j'essaie tant bien que mal mais j'ai une question à poser à celles et ceux admissibles lan dernier, est ce que l'oral d'EPP d'anglais du CAPLP a changée ? (depuis la session 2009)

En effet j'avais lu sur le forum d'un autre site qu'il ne s'agissait plus de faire une analyse de documents mais de b^atir une séquence à partir de documents remis.

Est ce que c'est vrai ?

Si les admissibles de 2009 pouvaient nou sen dire davantage...

Par avance


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de linsey34, postée le 22-04-2010 à 23:19:25 (S | E)
Soren,

par rapport à l'ESD (Épreuve Sur Dossier)du CAPLP externe, il s'agit d'un tirage au sort et tu passes cette épreuve soit en anglais, soit en français.
L'an dernier je l'ai passé en anglais et je me souviens que lors de la réunion d'information précédant les deux journées d'épreuves, il a bien été dit de ne pas faire de séquence !! Il s'agit d'un concours EXTERNE et nous ne sommes pas censés avoir enseigné ! Il y avait eu un mini-débat là-dessus justement !


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de soren77, postée le 23-04-2010 à 18:08:58 (S | E)
Ahhhh, d'accord !!! bon je peux donc continuer à m'entra^iner avec mes "vieux" cours d'ESD du CNED de 2007, merci Linsey pour la réponse, bonne prép pour les oraux !


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de nine26, postée le 09-05-2010 à 11:36:15 (S | E)
Hey there,
Savez-vous à quelle heure exactement on pourra consulter le site Publinet pour connaitre les résultats d'admissibilité vendredi prochain ? Est-ce qu'il faut avoir notre numéro d'inscription sous les yeux ?

Merci


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de dedel85, postée le 09-05-2010 à 12:42:26 (S | E)
Il te faut ton numéro pour consulter tes notes. Par contre surveille bien mercredi car très souvent les résultats tombent avant la date prévue, surtout que là ça tombe pendant l'ascension donc il y a de très fortes chances qu'ils soient publiés mercredi.

J'espère t'avoir aidé


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de nine26, postée le 09-05-2010 à 20:22:32 (S | E)
merci beaucoup pour cette réponse Dedel. Est-ce que tu as déjà été admissible ?
Bonne chance en tout cas à toi et à tous ceux qui attendent les résultats !


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de dedel85, postée le 10-05-2010 à 17:09:58 (S | E)
Non je n'ai jamais été admissible parce que c'est la première fois que je le passe. Mais je suis la préparation à l'iufm donc j'ai pas mal d'informations de la part de ceux qui l'ont déja passé


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de webmaster, postée le 11-05-2010 à 19:27:54 (S | E)
bonjour
sauf erreur de ma part, les résultats ont été retardés au 17 mai apparemment, d'après le site internet.

bon courage


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de nine26, postée le 11-05-2010 à 19:59:36 (S | E)
oh, nooonnnn...
Moi qui pensais que la date serait avancée...
Peux-tu nous dire sur quel site tu as vu cette information ?


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de dedel85, postée le 11-05-2010 à 20:08:03 (S | E)
Exact les résultats sont repoussés... Dégoutée de devoir attendre encore !!


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de soren77, postée le 17-05-2010 à 12:39:14 (S | E)
Hello everybody,

Les résultats du CAPLP sont publiés(enfinilfaut vous identifier)

Je suis admissible!!!

Bon courage à tous

-------------------
Modifié par webmaster le 17-05-2010 14:57
Les abonnés à Lien Internet
ont reçu un email immédiatement après la publication des résultats.


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de nine26, postée le 17-05-2010 à 14:06:58 (S | E)
Félicitations ! Moi aussi. Rendez-vous à Lomme... Il va falloir mettre les bouchées doubles maintenant pour ces oraux !
Y-a-t-il un moyen de connaitre nos notes aux écrits ?
Dans combien de temps allons-nous recevoir la convocation pour les oraux ?


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de linsey34, postée le 17-05-2010 à 23:26:11 (S | E)
Bonsoir !

Félicitations aux admissibles ! Je ne suis pas admissible cette année ! J'ai eu 8 en anglais et 5 en lettres (il s'agit du CAFEP-PLP).
Mais je suis admissible au PLP interne !!!!! Les oraux ont lieu à La Rochelle à la fin du mois !Résultats définitifs le 3 juin !
Quelqu'un a-t-il passé l'interne ??

Nine26: tu ne pourras pas connaître tes notes des écrits si tu es admissible. Tu les auras en même temps que celles de l'oral !
As-tu essayé de rentrer ton numéro de candidat et ta date de naissance sur la page d'accueil de Publinet, il se peut que ta convocation y soit déjà
Pour la convocation papier, il va falloir être patient...

En attendant, bonne préparation aux oraux !!


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de plp2010, postée le 21-05-2010 à 20:47:34 (S | E)
Bonjour, je dois passer les oraux du plp lettres anglais, étant candidate libre, je ne connais pas les ref des textes en vigueur pour l'épreuve sur dossier, programmes, B.O etc etc ....PLease, HELP me !


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de linsey34, postée le 22-05-2010 à 07:33:51 (S | E)
Dear plp2010,

tu es admissible au CAPLP externe ou interne ? En tous cas, félicitations !

Les programmes en vigueur en bac professionnel sont ceux de 2009 pour l'anglais et de 2010 pour le français avec la réforme du bac pro en 3 ans et la disparition des BEP:

Lien Internet


et: Lien Internet


Bonne préparation !



Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de linsey34, postée le 22-05-2010 à 07:49:49 (S | E)
Plp2010,

et aussi:

Lien Internet





Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de linsey34, postée le 22-05-2010 à 07:58:39 (S | E)
Les programmes bac pro 2009:

Lien Internet





Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de soren77, postée le 22-05-2010 à 09:22:55 (S | E)
Merci Linsey pour les liens !!!

Je vais pouvoir compléter mes fiches,y' a du boulot d'ici juillet !!

Bon courage à toi pour les oraux de l'interne !




Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de nad2629, postée le 22-05-2010 à 15:26:30 (S | E)
Bonjour,

Je suis également admissible au CAPLP INTERNE mais je vous avoue que je suis un peu perdue concernant l'oral de lettres (quoi? comment? aptitudes?...)

Quelqu'un pourrait me renseigner? (me rassurer surtout!)
Thanks a lot


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de plp2010, postée le 22-05-2010 à 18:41:07 (S | E)
bonjour, je suis admissible à l'externe. merci de vos réponses et vos liens, c'est très chouette de pouvoir communiquer avec vous. Je suis un peu perdue dans tt ça car cela fait très longtemps que j'ai lâché le système. En tous cas,bon courage à tous et que la force soit avec nous !!!!


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de linsey34, postée le 22-05-2010 à 19:03:37 (S | E)
nad2629,

on va se retrouver à La Rochelle alors
Quand es-tu convoquée?
As-tu lu les rapports de jury de 2004 ?
Je ne suis pas trop à l'aise non plus en lettres alors je n'ose te conseiller
Connais-tu au moins les modalités de l'épreuve ?
Rassurons-nous en sachant que l'anglais est coefficient 3 et le français coefficient 2 !




Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de nad2629, postée le 22-05-2010 à 21:29:51 (S | E)
Linsey34,

Oui je suis convoquée pour le samedi 29 mai, et toi?

Concernant les modalités, j'ai lu sur SIAC que l'on devait faire une explication et une exploitation pédagogique d'un texte mais aura-t-on le choix ou non? , je ne sais pas et j'aurais bien voulu que l'on m'éclaire sur cette épreuve (qui ne me met pas très à l'aise aussi )

Et tu as raison, heureusement que l'anglais a un plus gros coeff!

Good luck! and "YES WE CAN !"


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de nad2629, postée le 22-05-2010 à 21:32:24 (S | E)
ou devrais-je dire, ...qui ne me met pas très à l'aise non plus!!!!




Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de linsey34, postée le 22-05-2010 à 23:30:05 (S | E)
nad2629,

on se croisera alors car moi je suis convoquée le vendredi pour la réunion et je passe le samedi.
Non, il n'y a pas de choix à faire car il s'agit d'une explication ET d'une exploitation pédagogique. Il s'agit exactement de la même chose que ce que l'on a eu à l'écrit !
Au cas où, voici le rapport de jury de la dernière session qui était en 2004:
Lien Internet


Bon courage à toi aussi !


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de nad2629, postée le 23-05-2010 à 10:30:18 (S | E)
Linsey34,

pour le lien internet !

Bonne préparation!


Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de plp2010, postée le 26-05-2010 à 16:56:31 (S | E)
Bonjour à tous,

J'espère que vos révisions se passent du mieux possible.
N'ayant pas l'esprit de synthèse du tout et manque de temps, j'ai un peu de mal à cibler mes révisions, et à trouver des pistes.
Des tuyaux ???? manuels spécifiques au plp externe ou qqs mots de compassion sont les bienvenus ;)

Merci d'avance.



Réponse: Caplp lettres-anglais 2010 de nine26, postée le 26-05-2010 à 19:07:57 (S | E)
Je suis un peu dans le même cas que toi : j'ai le sentiment que la quantité de connaissances à ingurgiter d'ici juillet est insurmontable ! Je ne sais dans quelle direction aller. Pour le moment, je me consacre à l'explication de texte de civi anglaise et américaine. Et je trouve l'exercice difficile...
Je pense qu'il ne faut pas se décourager et faire un peu de tout chaque jour !
Nous sommes ADMISSIBLES : c'est déjà une grosse étape de franchie !
Allez courage : on peut y arriver



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Professeurs
Page 2 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux