Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Allemand]Qualificative juste?

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Qualificative juste?
Message de federleicht posté le 30-09-2018 à 14:58:16 (S | E | F)
Bonjour à tous !
J'ai un doute sur cette phrase qui st une proposition qualificative:

Das nette aussehende Kind hat einen schönen Hund.

Est-elle correcte ? Je veux dire au niveau de la structure...

Merci!


Réponse : [Allemand]Qualificative juste? de brution, postée le 30-09-2018 à 16:09:34 (S | E)
Bonjour,

Un lien qui vous permettra de corriger votre phrase :
Lien internet



Das Kind , das nett aussieht, hat einen Hund devient donc ?

A bientôt




Réponse : [Allemand]Qualificative juste? de lapie62, postée le 30-09-2018 à 16:23:16 (S | E)
Bonjour,

Dans la phrase suivante le mot "nett" détermine le participe passé (Wie sieht es aus? Nett)
Il s'agit donc d'un adverbe. Les adverbes sont invariables et ne se déclinent pas.
Das nett aussehende Kind hat einen schönen Hund.
De même :

Die nett aussehende Frau
Die nett aussehenden Männer
Des nett aussehenden Mannes, etc.

Ainsi :

Die sympathisch wirkende Frau, das wütend brüllende Kind,

der ungeduldig aufstampfende Mann, die hübsch bestickte Bluse,

der aufwändig bemalte Schrank, die ungeduldig wartende Geliebte,

das schlecht gehütete Geheimnis, die weiß getünchte Tür, etc.


lapie62



Réponse : [Allemand]Qualificative juste? de federleicht, postée le 30-09-2018 à 17:07:57 (S | E)
D'accord, merci!
Si j'ai bien compris c'est que dans le cas de la phrase et ceux des exemples que vous avez donnés, il s'agit d'un état qui est décrit ?



Réponse : [Allemand]Qualificative juste? de lapie62, postée le 02-10-2018 à 15:02:15 (S | E)
Bonjour,

oui, c'est un état, si vous voulez.

Mais je l'expliquerais plutôt de la façon suivante :


"ungeduldig" explique de quelle façon l'homme frappe le sol du pied. Le mot "ungeduldig" détermine donc le verbe "aufstampfen" en disant comment l'action se passe. Il s'agit donc d'un adverbe. Et un adverbe est invariable :
der ungeduldig aufstampfende Mann

En ce qui concerne l'exemple du chemisier brodé : On ne dit pas que le chemisier est joli. Mais il est brodé de façon jolie. "Hübsch" est un adverbe.
-> die hübsch bestickte Bluse





Réponse : [Allemand]Qualificative juste? de jng, postée le 02-10-2018 à 16:57:43 (S | E)
Bonjour!
Je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice en vous engageant à consulter ce lien vers un exercice de ma composition, que j'ai proposé ici sur le site il y a plusieurs mois :
Lien internet


Bonne fin de journée
JNG



Réponse : [Allemand]Qualificative juste? de federleicht, postée le 05-10-2018 à 20:03:09 (S | E)
Merci pour vos réponses !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux