Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Allemand]Lettre Lotto

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Lettre Lotto
Message de domfranc10 posté le 06-01-2024 à 21:13:52 (S | E | F)
Bonsoir à tous j'aimerais que vous regardez et corrigez cette lettre que j'ai écrite.👨‍🎓👨‍🎓👨‍🎓
PS: C'est moi qui a souhaité utiliser cette forme du Konjontiv II


Lieber Markus,

wie läuft es bei Dir?? Bei mir ist alles in ordnung.Ich habe deinen Brief bekommen und gelesen,in dem du mich danach fragst,was ich machen würde ,wenn ich im Lotto gewinnen würde.
Wenn das passieren würde,würde ich mich zuerst ein sehr großes und schönes Schloss bauen.Danach würde ich die Häfte des Gelds benützen um eine große Hilforganisation zu gründen.Damit würde ich gegen die Not kämpfen.Zum schluss würde ich mit dem übrigen Geld in einer Firma wie Apple und Tesla investieren.

Ich denke, dass ich deine frage beantwortet habe.

Dein Franz


Bonsoir soiré,
domfranc10.


Réponse : [Allemand]Lettre Lotto de gerold, postée le 06-01-2024 à 22:54:38 (S | E)
Bonsoir domfranc10,

Lieber Markus,

wie läuft es bei Dir?? Bei mir ist alles in Ordnung.Ich habe deinen Brief bekommen und gelesen,in dem du mich danach fragst,was ich machen würde, wenn ich im Lotto gewinnen würde.
Wenn das passieren würde (ou Würde das passieren, pour éviter les deux "würde" consécutifs) würde ich mich mir zuerst ein sehr großes und schönes Schloss bauen (ou bauen lassen).Danach würde ich die Hälfte des Gelds benützen, (virgule) um eine große Hilfsorganisation zu gründen.Damit würde ich gegen die Not kämpfen.Zum Schluss würde ich mit dem übrigen Geld in einer Firma wie Apple und Tesla investieren.

Ich denke, dass ich deine Frage beantwortet habe.

Vos Konjunktiv II me semblent corrects. Vous pouvez



Réponse : [Allemand]Lettre Lotto de flori10, postée le 07-01-2024 à 03:18:59 (S | E)
Lieber Markus,

wie läuft es bei Dir?? Bei mir ist alles in Ordnung. (Leerzeichen) Ich habe deinen Brief bekommen und gelesen, in dem du mich danach fragst, was ich machen würde ,wenn ich im Lotto gewinnen würde.
Wenn das passieren würde, würde ich mich zuerst ein sehr großes und schönes Schloss bauen. Danach würde ich die Hälfte des Gelds benützen um eine große Hilfsorganisation zu gründen. Damit würde ich gegen die Not kämpfen. Zum schluss würde ich mit dem übrigen Geld in einer(eine) Firma wie Apple und Tesla investieren.

Ich denke, dass ich deine frage beantwortet habe.

Dein Franz


Bonsoir soiré,
domfranc10.



Réponse : [Allemand]Lettre Lotto de frall, postée le 13-01-2024 à 17:45:13 (S | E)
Bonsoir Flori10,
je crois qu'il faut laisser "in einer Firma" ! Car "in" fait partie des prépositions qui utilisent le datif ou l'accusatif, selon qu'il y a "position" ou "mouvement".
Ici il n'y a pas de mouvement, il exprime un souhait. MfG. Frall



Réponse : [Allemand]Lettre Lotto de jng, postée le 14-01-2024 à 07:21:38 (S | E)
Bonjour Frall!
Tous mes voeux pour 20214
Pour "investieren" j'aurais en effet également utilisé l'accusatif car l'argent est "en mouvement"...
a+jng



Réponse : [Allemand]Lettre Lotto de gerold, postée le 14-01-2024 à 12:45:19 (S | E)
Bonjour,

Curieusement, "in einem Unternehmen investieren" est assez fréquent, à côté de "in ein Unternehmen investieren, et Duden admet les deux possibilités. Mais sinon "investieren" se construit quasiment toujours avec in + accusatif. "In einer Firma investieren" semble très douteux, bien qu'on en trouve quelques occurrences sur Internet.

-------------------
Modifié par gerold le 02-02-2024 07:19





Réponse : [Allemand]Lettre Lotto de frall, postée le 16-01-2024 à 10:47:15 (S | E)
Bonjour et merci jng et gerold pour vos précisions, car je ne "voyais pas" l'argent (investieren) bouger ! MfG Frall



Réponse : [Allemand]Lettre Lotto de burschi, postée le 29-01-2024 à 10:52:50 (S | E)
Entfernen Sie alle Lehnwörter. Einfach Geschrieben ist Einfach zum lesen !

Schreiben Sie noch einmal den Brief !
- Der Anfang
- Der Text = (Nur ein Sujet). Oder sind sie ein Soltschitschin. Also, bleiben Sie Einfach.
- Das Ende

(würde) = Werden, Hilfszeitwort.
Die Würde im Jargon des christlichen Sinnes. Lateinischen Ursprungs. (Die (Ihm) Ehre beweisen, (Er) Ehrenträger)

Burschi



Réponse : [Allemand]Lettre Lotto de gerold, postée le 31-01-2024 à 12:12:21 (S | E)
Bonjour burschi

Si je comprends bien votre intervention, vous suggérez de réécrire cette lettre en éliminant les emprunts (comme investieren, passieren, Lotto sans doute ?). Mais pourquoi donc ? Ces mots sont tout à fait intégrés à la langue allemande depuis longtemps. Pourtant, le mot "Sujet" ne vous gêne pas apparemment.
Par ailleurs, je vous rappelle que les adjectifs et les participes ne prennent pas de majuscule, donc einfach, geschrieben.
Qu'est-ce que vous appelez un Soltschitschin ?
Et il n'y a aucun rapport entre die Würde, la dignité, et würde, forme du verbe auxiliaire werden, je ne comprends pas ce que vous dites à ce propos.



Réponse : [Allemand]Lettre Lotto de flori10, postée le 02-02-2024 à 05:32:12 (S | E)
Bonjour frall,
Man bewegt hier Geld in eine Firma hinein. (Il y a donc du mouvement.) Deswegen muss man den Akkusativ verwenden, wie du richtig erklärst.
Also ich investiere Geld in eine Firma.
Grüße,
Florian




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux