Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Allemand]ß à l'école élémentaire (1)

<< Forum Allemand || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


[Allemand]ß à l'école élémentaire
Message de tibo59 posté le 06-06-2007 à 22:24:51

Bonjour je souhaite préparer l'habilitation en allemand pour l'enseigner en élémentaire et je me pose une question : en langue écrite doit on garder le ß ou le remplacer par ss ? Merci pour vos réponses.
-------------------
Modifié par bridg le 10-12-2008 12:08


Réponse: [Allemand]ß à l'école élémentaire de micka, postée le 06-06-2007 à 23:10:56
Bonjour,

Il y a beaucoup de cas où le "ß" n'est plus utilisé avec la nouvelle réforme de l'orthographe, exemple avec "daß". Il me semble qu'il existe une règle qui explique les cas où on peut mettre "ss" et ceux où il faut encore garder le "ß", mais je ne connais pas cette règle


Réponse: [Allemand]ß à l'école élémentaire de domi68, postée le 07-06-2007 à 08:58:54
Bonjour tibo59,

La régle est la suivante :
1)"ss" s'utilise après une voyelle brève.
ex: Schloss, Fluss, musst, Kongress,...
2)"ß" s'utilise après une voyelle longue ou une diphtongue.
ex: groß, größ, Straße, draußen,...

domi68


Réponse: [Allemand]ß à l'école élémentaire de micka, postée le 07-06-2007 à 13:29:08
Merci pour la règle Domi68


Réponse: [Allemand]ß à l'école élémentaire de magstmarc, postée le 07-06-2007 à 13:56:50
Je crois qu'on est obligé également de garder le ß quand son remplacement par "ss" provoquerait une suite de 3 "s"!
Par exemple avec la particule "miß-" suivie d'un mot ou verbe qui commence par un s. (exemples : mißstand, mißstimmung...)


Réponse: [Allemand]ß à l'école élémentaire de tibo59, postée le 07-06-2007 à 21:15:18

Je vous remercie pour vos réponses ! Savez vous où je pourrais trouver cette fameuse réforme ( je recherche le texte officiel ...)


Réponse: [Allemand]ß à l'école élémentaire de tibo59, postée le 24-09-2007 à 22:55:44
Je recherchais justement cette fameuse et réforme et j'ai trouvé ce lien si cela peut vous intéresser. Par contre je nage complètement sur les concepts de voyelle longue et diphtongue ... KésaKo ? Excusez mon ignorance mais je débute ...Merci
Lien Internet



Réponse: [Allemand]ß à l'école élémentaire de coco51, postée le 12-10-2007 à 18:36:08
l'espèce de b que je n'arrive pas à faire avec mon clavier, cela remplace 2 s

-------------------
Modifié par mariebru le 12-10-2007 18:57


Réponse: [Allemand]ß à l'école élémentaire de episodex2005, postée le 13-10-2007 à 16:35:27
Bonjour coco51

Pour faire le fameux ß, il te suffit de tenir la touche alt enfoncés et en même temps tape 225 sur le pavé numérique.


Réponse: [Allemand]ß à l'école élémentaire de marc67, postée le 10-12-2008 à 11:46:10
Bonjour,
Même pour par exemple "Missstand" on met 2 "s" car "Miss" est court et cela ne change rien s'il y a 3 "s"
Marc
PS: je vais faire un exercice là-dessus





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux