Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Allemand]Mit + complément au pluriel (1)

<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Allemand]Mit + complément au pluriel
Message de mac36 posté le 22-10-2008 à 11:06:42 (S | E | F)

Bonjour,
Peut-on écrire :
"Toaste mit Eier" et "Zwiebäcke mit Getreide" ? J'ai bien vu qu'avec mit on utilisait le datif mais je ne sais pas comment faire lorsque le complément est au pluriel.
Merci.


Réponse: [Allemand]Mit + complément au pluriel de alili, postée le 22-10-2008 à 11:45:35 (S | E)
La marque du datif pluriel est un "n" ajouté à la fin du substantif :
Toaste mit Eiern.
(j'ai un doute sur "Toaste" : le dictionnaire indique un pluriel en "e", mais j'aurais écrit spontanément "Toasts" !)

En revanche, Getreide ne se met pas au pluriel, c'est un nom collectif qui contient déjà "l'idée de pluriel".


Réponse: [Allemand]Mit + complément au pluriel de n-man, postée le 22-10-2008 à 14:55:21 (S | E)
Ce qu'alili a écrit par rapport au mot Getreide est aussi valable pour Toast et Zwieback. Si on emploie simplement Toast ou Zwieback , on ne pense pas à une seule tranche de "pain", mais à toast/zwieback en général ou a plusieurs tranches. Mais en revanche... biensur... ein Zwieback parle d'une seule tranche.



Réponse: [Allemand]Mit + complément au pluriel de n-man, postée le 22-10-2008 à 14:58:01 (S | E)
Ce que je voulais dire...

Ce n'est pas necessaire de mettre Toast et Zwieback au pluriel. Je ne suis pas même sûr si ces formes existent ou disons que je ne saurais pas les former avec certitude.



Réponse: [Allemand]Mit + complément au pluriel de mac36, postée le 22-10-2008 à 16:58:45 (S | E)
Je vous remercie infiniment : je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapide.
Par contre, je dois écrire Biscottes braisées aux 10 céréales.
Cela donne "Gerösteter Zwieback mit 10 getreiden" ? C'est bien cela ?


Réponse: [Allemand]Mit + complément au pluriel de n-man, postée le 22-10-2008 à 17:19:46 (S | E)
Selon LEO "buscottes braisées" serait "geschmortes ?? Rostbrot" ??? ce que je ne peux pas m'imaginer. Mais Zwieback est par definition "geröstet", alors Zwieback seul sans adjectif suffit probablement.

A l'allemand "modern" on connait aussi Zerealie(n) respectivement Cerealien. On ne dirait pas mit zehn Getreidearten. Donc je propose:
Zwieback mit/aus zehn (verschiedenen) Zerealien.


Réponse: [Allemand]Mit + complément au pluriel de mac36, postée le 22-10-2008 à 17:33:16 (S | E)
Je viens d'avoir la réponse par une amie allemande.

C'est "Gerösteter Zwieback aus 10 Getreidesorten". Merci encore à vous tous !




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux