Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Allemand]Occurrence (d'un mot dans un texte) (1)

<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Allemand]Occurrence (d'un mot dans un texte)
Message de ludo_17 posté le 01-02-2009 à 18:44:34 (S | E | F)

Bonjour,

j'ai un soucis pour traduire en allemand le mot occurrence (dans le sens: occurrence dans un texte).

Le contexte : j'ai conçu un plugin glossaire pour un cms. Ce plugin souligne les occurrences d'un mot et une définition s'affiche à son survol.

Dans l'administration du plugin, une partie sert à la configuration du nombre d'occurrences à traiter, l'aspect de l'occurrence dans l'article (on peut règler la couleur et l'aspect du soulignement).

j'ai donc le titre principal suivant : "OCCURRENCES"
puis : "nombre d'occurrences" (un nombre doit être entré dans un champ)
titre : "aspect de l'occurrence"
suivi de "aspect de l'occurrence dans l'article" (deux réglages de styles).

Jusqu'à présent, je ne m'en suis pas trop mal sorti utilisant essentiellement les traducteurs en lignes en recoupant les résultats et un dictionnaire. N'ayant aucune connaissance en allemand, je n'ai pas les mêmes intuitions que pour l'anglais et j'avoue me trouver un peu dans une impasse. Il semble qu'aucun terme n'ait la signification aussi précise que "occurrence" en français. (j'ai trouvé quelques pistes, Darstellung, Vorkommen, Auftreten...)

Par avance, merci de votre aide

cordialement,
Ludo


Réponse: [Allemand]Occurrence (d'un mot dans un texte) de footboy, postée le 01-02-2009 à 19:10:23 (S | E)
Je pense que "Vorkommen" (qui est en même temps son propre pluriel) est le mot que vous recherchez : il signifie effectivement le nombre de fois qu'apparaît un mot dans un texte.


Réponse: [Allemand]Occurrence (d'un mot dans un texte) de ludo_17, postée le 01-02-2009 à 22:54:47 (S | E)
Merci footboy de votre réponse.

Vorkommen est-il suffisamment explicite utilisé seul ou est-il préférable de préciser (Vorkommen der Worte?).

Je pose cette question car j'ai regardé la signification de ce mot, Vorkommen et je trouve, par exemple : se rencontrer, arriver, apparition, etc... et bien sûr, occurrence.

Du coup, si un allemand vient sur cette page d'admin de glossaire et lit "Vorkommen" parmis les titres principaux, pense-t'il forcément "occurrences" ?
(ça m'ennuierais qu'il lise "se rencontrer" )
Je suppose que le contexte suffit, qu'il n'y a pas d'ambiguité possible.

Encore merci,
cordialement,
Ludo




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux