Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Maths]Probleme à résoudre pour demain (1)



<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]Probleme à résoudre pour demain


Message de cindie18 posté le 11-09-2008 à 19:24:26 (S | E | F)

bonsoir

j'ai un problème à résoudre pour demain et je ne comprend pas . quelqu'un peut il m'aider ?

plusieurs élèves se cotisent pour faire un cadeau à un ami hospitalisé.
si chacun d'eux verse 4.5 Euros, alors il manque 5 Euros.Mais il y a 4Euros de trop si chacun d'eux verse 6 Euros.
quel est le nombre d'élèves participant au cadeau ?

merci de votre aide avec explication si possible

Cindie.


Réponse: [Maths]Probleme à résoudre pour demain de cindie18, postée le 11-09-2008 à 20:20:58 (S | E)
je ne comprend pas,

il y avait 2 réponses tout à l'heure et elles ont disparues ?

aidez moi svp
merci

Cindie.


Réponse: [Maths]Probleme à résoudre pour demain de jeanout, postée le 11-09-2008 à 21:04:18 (S | E)
Bonsoir Cindie18

Le cadeau vaut 32 euros.

Alors si 6 élèves verse 4.5 Euros cela fait 6 * 4,5 = 27 euros donc il manque 5 euros pour faire 32 euros.
Alors si 6 élèves verse 6 euros cela fait 6 * 6 = 36 euros donc il y a 4 euros de plus sur les 32 euros.

Pour trouver la solution il faut utiliser le système d'équation à deux inconnues.

A+



Réponse: [Maths]Probleme à résoudre pour demain de lilidu76, postée le 12-09-2008 à 14:37:01 (S | E)
J'ai répondu aussi, pourquoi on n'a supprimé ma réponse ?


Réponse: [Maths]Probleme à résoudre pour demain de tillrom, postée le 12-09-2008 à 17:02:14 (S | E)
équation 2 inconnues 1er degrés:

tu pose en premier les inconnues: soit x=nb d'élèves; et y le prix du cadeau

ça donne: 4.5x+5=y et 6x-4=y tu prends ta machine collège de chez mr cas** mode équation, 2inconnues tu tapotes et ça te donne le nombre d'élèves 6 et le prix du cadeau 32.

essais de le refaire pour bien comprendre comment ca marche




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux