Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


2 petits problemes de physique!!! (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


2 petits problemes de physique!!!
Message de angy-like31 posté le 26-11-2008 à 17:08:34 (S | E | F)

coucou a tous, j'ai 8 exercices de physique a faire et deux me pose probleme, je viens ici pour voir si je trouverai pas quelqu'un qui pourrai m'aider même si a la base c'est pour les math!!! je remercie d'avance tous ceux qui me répondront.

EXERCICE 1:
Determiner graphiquement les composantes d'une forces!

Un sauteur à ski, de masse m=80kg, dévale la piste d'élan, plane, faisant avec l'horizontale un angle à 45°.
Le skieur est d'bord animé d'un movement de translation rectiligne accéléré, puis sa vitesse se stabilise.
1- quelle est la nature du mouvement du skieur lorsque sa vitesse se stabilise?
(je supose que c'est rectiligne uniforme!)
2- effectuer un bilan des forces appliquées u skieur dans cette phase du mouvement.
son poid, et la réacion du support je pense.
3-énoncer le principe de l'inertie, puis établir une relation entre les forces appliquées au skieur.
(Relativement à un référentiel galiléen, tout corps persévère dans son état de repos ou de mouvement rectiligne uniforme si les forces qui lui sont appliquées se compensent.) aprés je ne connait pas la relation!
4- j'ai réussi!
5- Représenter les composantes des forces parallèles à la ligne de plus grande pente et les composantes perpendiculaire à la piste???
Il faut juste m'expliquer ce que sa veut dire!
6- je peux trouver si on m'explique la 5!
7- Compte tenu de l'échelle de représentation, calculer la valeur de la résultante des forces de frottements.


Merci a celui, celle(s) ou ceux qui m'aideront!!!


Réponse: 2 petits problemes de physique!!! de taconnet, postée le 26-11-2008 à 17:26:34 (S | E)
Bonjour.

Voici un lien.
Lien Internet


et un autre
Lien Internet


et un exercice corrigé

Lien Internet






POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux