Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Problème vecteur seconde (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Problème vecteur seconde
Message de malibu posté le 03-01-2009 à 16:45:36 (S | E | F)

Bonjour,
ABC est un triangle
1 placer les points H et G vérifiant les relations suivantes :

AH(vecteur) = +3/4 AB(vecteur) + 1/2 AC(vecteur) et BG(vecteur) = -7/4AB (vecteur) + 3/2 BC (vecteur)

2 on choisit le repère (A; AB(vecteur), AC(vecteur))

a donner les coordonnées des points A, B, et C dans ce repère
b déterminer les coordonnées des points H et G dans ce repère.

3 les points A,G et H sont ils alignés ?

voici mon pb : j'ai réussi le n°1, le n°2a mais je bloque pour la suite. quelqu'un pourrait il m'aider? Merci d'avance.

-------------------
Modifié par lucile83 le 03-01-2009 17:39
+ titre


Réponse: Problème vecteur seconde de plumemeteore, postée le 03-01-2009 à 21:43:45 (S | E)
bonjour
dans ce repère tout point P tel que vecteur AP = (x * vecteur AB)+(y * vecteur AC)
les coordonnées de H sont donc directement données
il faut calculer AG en fonction de AB et de AC
AG = AB+BG = AB - 7AB/4 + 3BC/2
= AB - 7AB/4 + (3/2)*(-AB+AC)
etc
A étant l'origine du repère, A, G et H sont alignés si (abscisse de G)/(abscisse de H) = (ordonnée de G)/(ordonnée de H)


Réponse: Problème vecteur seconde de amine58, postée le 04-01-2009 à 00:25:23 (S | E)
Bonjour, d'apres les cours;si (o,i,j)est un repere alors les coordonnées de o est le couple (0,0) ceux du vecteur iest(1,0) et dej est (0;1):
dememe puisque Aest l'origine du repere donnéealors A(0;0)etB(1;0)etC(0;1):
pour determiner les coordonnées de H il faut ecrireAH(VECTEUR)en fonction de AB etAC c'est à dire AH vecteur)=x*ABvecteur)+y*AC vecteur) xesty sont deux réels)la meme chose pourG;
tu trouveras H(3/4;1/2) et G(-9/4;3/2):
les points AGetH ne sont pas pas alignées car det(AG;AH)est non nul




Réponse: Problème vecteur seconde de malibu, postée le 04-01-2009 à 11:59:16 (S | E)
merci pour votre aide j'ai pu terminer mon exercice en le comprenant. vos réponses mon étaient très utiles. enrevoir




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux