Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Espagnol]Ici et là bas ? (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]Ici et là bas ?
Message de karen64600 posté le 02-01-2009 à 10:46:56 (S | E | F)

Bonjour tout le monde!
Tout d'abord je profite de ce topic pour vous souhaiter une bonne année (¡Feliz año 2009!). Je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette année 2009 et j'espère que santé, bonheur et amour seront au rendez-vous !
Parallèlement, j'aurais besoin de votre aide pour m'expliquer la différence entre aquí et acá d'une part et entre allí et allá d'autre part... s'il vous plait
voilà voilà, un grand merci à tous




Réponse: [Espagnol]Ici et là bas ? de pili29, postée le 02-01-2009 à 16:40:40 (S | E)
Bonjour, karen64600,

aquí - acá - allí - allá - sont des adverbes.

-acá : adv (en esp lugar) ici (en français) un exemple: pasearse de acá para allá
( se traduit par: faire les cent pas)
tu peux aussi dire: vente para acá - qui signifie: approche un peu!
-aquí adv ici (entonces) alors- des exemples :aquí abajo/aquí arriba(en français)ici en bas/ici en haut. Aquí mismo / ici même. tu peu dire aussi: de aquí en adelante ... /désormais...
Allí adv (lugar) là /allí mismo! : là précisément!/por allí : par là.
Allà abajo, allá arriba: tout en bas- tout en haut. hacia allá: par là-bas.
Mas allá: plus loin. Por allá : vers là-bas. Pour l'exclamation: allá tu!/se traduit par: tampis pour toi! On dire aussi: "el más allá : l'au delà (m).

Je pense que tu aurais pu trouver cela toute seule!
Bonne année 2009, avec tous mes meilleurs vœux. pili29


Réponse: [Espagnol]Ici et là bas ? de karen64600, postée le 03-01-2009 à 17:20:16 (S | E)
Merci beaucoup pour votre réponse
Euh nan je n'aurais pas pu trouver cela toute seule... Ca fait des mois que je me pose la question et dans le dictionnaire ils ne mettent que la signification... Et comme en cours on refait chaque année la même chose...
Bonne année à vous...




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux