Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Italien]L'uomo sta facendo.../correction (1)

<< Forum Italien || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Italien]L'uomo sta facendo.../correction
Message de nihao posté le 08-04-2009 à 19:07:22 (S | E | F)

bonjour à tous
voici mon texte et j'aimerais que vous m'aidiez à corriger mes fautes !
merci d'avance

L'uomo sta facendo il suo lavoro.
La moglie lo disturba e gli fa una lite tra marito e moglie.Lei dice che egli pianga. (elle dit qu'elle pleure)
L'uomo, in quanto a lui, tenda di ragionarla (de raisonner la femme) dicendo che non sia qui per divertirsi.
Inoltre, la donna non riattacca mentre che lui vuole finire il suo lavoro velocemente.L'uomo dice anche che lei non debba annoiarli al lavoro.

merci
ps: j'ai quelques doutes là où il y a du rouge !

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-04-2009 19:08
titre


Réponse: [Italien]L'uomo sta facendo.../correction de chilla, postée le 08-04-2009 à 19:41:33 (S | E)
Salve
Il y a bien plus nihao.

L'uomo sta facendo il suo lavoro. Il marito lavora

e gli fa una lite / scoppia una lite tra.

Lei dice che egli pianga. (elle dit qu'elle pleure) / Tu devrais chercher le présent du verbe piangere Lien Internet


in quanto a lui / ce n’est pas de l'italien

tenda / si c’est le verbe « tenter » il y a une faute .

dicendo che non sia qui / pourquoi le subjonctif ?

Inoltre, la donna (non) riattacca mentre (che) lui vuole finire il (suo) lavoro velocemente.

non debba / pourquoi le subjonctif ?

annoiarli al lavoro./ mauvaise préposition.



Réponse: [Italien]L'uomo sta facendo.../correction de nihao, postée le 08-04-2009 à 21:20:45 (S | E)


scoppia una lite tra = je ne le savais pas, merci

Lei dice che egli pianga = j'ai mis le subjonctif car il y a DIRE CHE

in quanto a lui =je l'ai trouvé dans le dictionnaire !

dicendo che non sia qui= subjonctif car DIRE CHE (encore)

L'uomo dice anche che lei non debba annoiarli al lavoro = subjonctif car DIRE CHE

Je ne comprends pas trop pourquoi ce n'est pas correct en ce qui concerne le subjonctif !
merci


Réponse: [Italien]L'uomo sta facendo.../correction de chilla, postée le 08-04-2009 à 21:40:37 (S | E)
nihao,je vais te tirer les oreilles!

Le subjonctif est obligatoire après volere – sperare – augurare – desiderare et tous les verbes qui expriment un sentiment : de peur, de joie , de regret…

DIRE n'est pas dans le lot et aucun sentiment de cette nature n'est exprimé dans ces phrases.

"In quanto a" il y a eu fausse manip de ma part: le "ce n'est pas de l'italien" était pour: "Lei dice che egli pianga" .



Réponse: [Italien]L'uomo sta facendo.../correction de nihao, postée le 08-04-2009 à 22:05:56 (S | E)
olalala !!
Oui c'est exact !!! je suis désolé
Ah oui là, je peux bien me faire tirer les oreilles !!
d'accord pour l'autre phrase !!merci beaucoup

bonne soirée



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux