Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Italien]Être malade comme un chien (1)

<< Forum Italien || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Italien]Être malade comme un chien
Message de fiooo posté le 10-04-2009 à 16:08:55 (S | E | F)

Bonjour,
J'aimerais savoir comment traduire "être malade comme un chien" en italien.
J'aimerais quelque chose qqch qui se rapproche du langage familier. Donc "sono (am)malato" ou "non mi sento bene" sont trop 'corrects'...
Vous auriez des idées par hasard?
MERCI
-------------------
Modifié par bridg le 10-04-2009 16:59




Réponse: [Italien]Être malade comme un chien de nick27, postée le 10-04-2009 à 16:31:43 (S | E)
Ciao!

La première phrase qui me vient à l'esprit et qui, à mon avis, est dans le registre que tu recherches c'est: "stare male da morire" ou "stare malissimo".

Je suis sûr que ton dictionnaire te l'aurait donné donc la prochaine fois, jettes-y un coup d'oeil !

ciao


Réponse: [Italien]Être malade comme un chien de fiooo, postée le 10-04-2009 à 17:22:58 (S | E)
C'est gentil, mais ça je savais aussi ^^
Mais g enfin trouvé: stare da cani
Comunque grazie per la tua risposta!
Ciaoooo


Réponse: [Italien]Être malade comme un chien de chilla, postée le 10-04-2009 à 17:30:37 (S | E)
Coucou!
Nous disons souvent" stare da cani" (pl.) donc "sto da cani" pour dire qu'on est vraiment pas bien.
Le "cane" est mis à forte contribution dans les péripéties de la vie. Nous trouvons: mi fa un male cane (s.) (il dente, la testa...)/ ho un freddo cane / fare una vita da cani / tempo da cani / essere solo come un cane ecc...



Réponse: [Italien]Être malade comme un chien de nihao, postée le 11-04-2009 à 12:10:43 (S | E)
bonjour
quelques phrases qui t'aideront peut-être :

essere inchiodato a letto = être cloué au lit
essere indisposto = être mal fichu
svenire = tomber dans les pommes
mi sento molto debole = je me sens très faible

ciao


Réponse: [Italien]Être malade comme un chien de fiooo, postée le 11-04-2009 à 20:27:23 (S | E)
Waauw!
Génial, merci!
C'est en effet super intéressant à savoir, j'ai tout noté les gars, merci!
Bise



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux