Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Gérer efficacement mon apprentissage (1)

<< Le coin des étudiants || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Gérer efficacement mon apprentissage
Message de ajanim16 posté le 27-08-2007 à 23:37:02 (S | E | F | I)

Bonsoir à tous,

je poste en espérant trouver un peu d'aide.
je rentre en prépa et mon niveau d'anglais est au plus bas. Aussi, ai-je décidé d'acheter "Le thème anglais grammatical en fiches" de Cécile Loubignac (édition Ellipses).

Il y a 64 fiches et je n'aurai pas de temps pour travailler cet ensemble. L'anglais reste une matière mineure dans mon cursus, mais pourtant indispensable et surtout source de distinction entre les candidats lors des concours.

Je suis motivé, mais je ne sais par où commencer. Faut-il aborder la conjugaison en premier, ou privilégier les exercices de synthaxe?

Voici un scan de l'index (de travers, c'est mieux!): Lien Internet

J'espère ainsi que certaines personnes sauront me guider et me conseiller une démarche vis-à-vis de ses fiches.

Merci pour tout!
-------------------
Modifié par bridg le 27-08-2007 23:43
Etudiants


Réponse: Gérer efficacement mon apprentissage de webmaster, postée le 28-08-2007 à 09:56:19 (S | E)
Bonjour,
Merci pour votre message.
Il faut tout d'abord vous intéresser à la conjugaison, c'est la base de tout. Puis faire un maximum d'exercices sur le site et ne pas hésiter à poser vos questions sur le forum, si vous avez un doute avec un corrigé du livre ou du site.
A mon avis, le livre seul ne suffira pas.

bon courage


Réponse: Gérer efficacement mon apprentissage de ajanim16, postée le 28-08-2007 à 12:47:38 (S | E)
Bonjour,

je travaille des thèmes et des versions, outre ce bouquin. D'autre part, je m'efforce de lire The Economist (par mes études).

Ceci dit, mes lacunes en grammaire sont trop importantes et je me dois de rattraper mon retard. Donc aborder ses fiches sont d'un intêret prioritaire pour le moment.

Je vais suivre vos conseils et aborder en premier lieu la conjugaison. Mais que faire par la suite? Travailler les subordonnées, les pronoms ou encore les formes de phrases?

Merci


Réponse: Gérer efficacement mon apprentissage de ajanim16, postée le 01-09-2007 à 12:54:25 (S | E)
Qu'en pensez-vous?




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux