Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


j' ai besoin de votre avis (1)

<< Le coin des étudiants || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


j' ai besoin de votre avis
Message de misfifi posté le 28-09-2007 à 01:15:02 (S | E | F | I)

bonjour,

je suis en dernière année de licence d' espagnol, filière "métier de l' enseignement" mais je ne sais pas si je veux être prof ! je sais que c' est un peu contradictoire ...
l' année prochaine je ne sais pas quoi faire. soit je pars en Espagne en tant qu' assistante, soit en tant qu' étudiante de master sur l' histoire de l' Espagne (la guerre civile, Guernica ...), soit les deux en même temps, soit ... je ne sais pas ! je suis un peu perdue !!
mon rêve serait d' être professeur d' histoire en Espagne, mais ma licence est plus portée sur la littérature. pensez-vous que je dois refaire une licence et donc recommencer mon cursus ou je peux bifurquer ??

je veux votre avis, si vous avez été assistante ou étudiante en master, ...

merci beaucoup de m' aider

misfifi


Réponse: j' ai besoin de votre avis de denzel, postée le 28-09-2007 à 01:46:48 (S | E)
Bonsoir,
Personne mieux que vous ne saurait prendre les décisions à votre place.
Si vous voulez enseigner l'histoire en Espagne, il me semble que l'idéal serait de vous renseigner auprès des services de ce pays-là. Sinon, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de refaire une autre licence puisque vous pouvez toujours faire un master en civilisation et non en littérature. N'oubliez pas que le parcours enseignement peut vous conduire aussi à enseigner dans l'enseignement supérieur, ce qui vous conduit donc à faire un master et une thèse dans une des spécialités des études en espagnol (civilisation/histoire, littérature...). En choisissant un master et plus tard une thèse en civilisation vous pourrez peut-être finir par enseigner l'histoire des communautés ayant pour langue, l'espagnol, à moins que vous vouliez enseigner l'histoire de France....

-------------------
Modifié par mariebru le 12-10-2007 13:33


Réponse: j' ai besoin de votre avis de misfifi, postée le 12-10-2007 à 10:13:46 (S | E)
Il est vrai que personne ne peut décider ou faire des choix à ma place. Ce que je voulais savoir c' est si quelqu' un avait de l' expérience ... en tant qu' assistant ? en tant que traucteur ? dans l' humantaire ??




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux