Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


brevet (1)

<< || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


brevet
Message de pupuce88 posté le 09-11-2007 à 16:30:52 (S | E | F | I)

Bonjour,

j'aimerais bien connaitre les dates et les modalités du brevet des collèges de cette année 2008 et comment se déroule une session de rattrapage car je dois être opérée des vertèbres en juin avec immobilisation pendant 3 mois puis rééducation. Comme il semble que le brevet de juin soit compromis pour moi, comment se passe une session de rattrapage. Comporte-t-elle la même chose et sur autant de temps que le brevet normal car je ne sais pas si mon état de santé me permettra de pouvoir le faire?
Merci beaucoup
------------------
Modifié par bridg le 09-11-2007 16:37


Réponse: brevet de bridg, postée le 09-11-2007 à 16:44:15 (S | E)
Par expérience personnelle médicale identique, je ne peux que vous conseiller de retarder l'intervention de quelques jours, prévue avec autant de délai d'avance, une ou deux semaines de plus ne doivent pas poser de soucis. En effet, ensuite vous allez être à mobilité et concentration réduite pour pas mal de semaines, ce qui n'est pas idéal avant une épreuve d'examen.
Cordialement.


Réponse: brevet de pupuce88, postée le 09-11-2007 à 17:14:17 (S | E)

Et bien justement ce sont toutes les questions que nous nous sommes posées depuis un moment. On retarde au maximum l'opération afin de ne pas pénaliser l'année scolaire car sinon il faudra redoubler si on l'a fait en cours d'année. Mais en même temps attendre fin juin me fait perdre un mois sur l'immo, la rééducation et donc empiète sur le rentrée !!!
Pour en avoir discuté avec le chirurgien, les entraineurs sportifs (je suis en structure haut niveau), le principal du collège : tous sont unanimes pour dire que passer le brevet en sachant qu'on passe sur le billard pour une lourde opération n'est pas une condition idéale. La concentration sera perturbée. Le proviseur m'a certifié que les notes s'arrêtaient le 31 mai. Donc l'orientation sera décidée à partir de là. En juin c'est l'achèvement du programme et révisions pour préparer le brevet.Ca je pourrai le faire pendant mon immobilisation puisque je ne pourrai pas bouger.
Comme dit le proviseur le brevet dans ce cas de figure le brevet n'est pas une priorité. Il préfère assurer une bonne remise en forme pour la rentrée que justement louper la rentrée sachant que je change d'orientation. Donc tout le monde est d'accord pour me conseiller, sil faut que je passe le brevet de le faire en septembre.
Maintenant, j'aimerais savoir comment celà se passe concrètement une session de sptembre ?


-------------------
Modifié par bridg le 09-11-2007 18:10
Retrait des détails chirurgicaux.


Réponse: brevet de webmaster, postée le 09-11-2007 à 19:56:47 (S | E)
Bonjour,
Merci pour votre message.
La session de septembre comprend exactement les mêmes épreuves et les mêmes modalités que la session de juin: le candidat ne doit ni être avantagé ni être désavantagé. Donc, vous serez exactement dans les mêmes conditions qu'en septembre, à l'exception bien sûr du dispositif qui sera moins important (une poignée de candidats, une seule salle...) mais cela ne change rien aux épreuves.

bon courage




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux