Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Enseigner le Français, par où commencer (1)

<< Le coin des étudiants || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Enseigner le Français, par où commencer
Message de alanis posté le 07-02-2008 à 00:29:47 (S | E | F)

Bonjour,

Je suis actuellement en Angleterre pour étudier et améliorer mon Anglais.
Je viens de rencontrer un correspondant pour échanger mon Français contre son Anglais.
Le problème est que je ne sais pas du tout par où commencer, le vocabulaire, la grammaire ????
De plus, je peux pas lui apprendre des chansons comme "Sur le Pont d'Avignon" ou "Une souris verte" car il a 25 ans.
C'est la première fois que je fais ça et j'ai envie de le faire bien et jusqu'au bout (En plus, je l'avoue il est très charmant )
Merci d'avance à tous ceux qui me donneront la bonne direction ...

-------------------
Modifié par bridg le 07-02-2008 10:00
Étudiants


Réponse: Enseigner le Français, par où commencer de rosie57, postée le 07-02-2008 à 07:56:35 (S | E)
Bonjour,
Je suis Française et enseigne le français aux adultes depuis très, très longtemps en Allemagne. A ta place, je commencerais par lui apprendre les verbes être et avoir et puis les présentations ("Bonjour, je m'appelle ... et toi? - Comment ça va? Vous êtes M. D? Non, moi je suis M. B. etc...). Est-ce que tu as un manuel de cours de français pour étrangers? Moi, j'en ai plein. Peut-être que tu pourrais t'en procurer un pour adultes, ils sont très bien faits. Ah oui, et bonne chance pour le reste.
Rosie


Réponse: Enseigner le Français, par où commencer de alanis, postée le 07-02-2008 à 09:32:10 (S | E)
Rosie pour cette réponse aussi rapide.
Je vais préparer tout ça dès aujourd'hui car hier, j'étais tellement troublée, que je ne savais même plus écrire Français ... La honte



Réponse: Enseigner le Français, par où commencer de iwona_katarzyna, postée le 10-02-2008 à 14:59:38 (S | E)
hi Alanis,

I started learning French only at university when I was 20,5 years old so not a long time ago. I remember my problems very well as I was in a group comprised of people at different levels, I didn't know anything about French, I couldn't pronounce I couldn't even conjugate the simplest verbs so yes, introducing être and avoir is a good idea at the beginning. But these are irregular verbs. I think that the next step could be to introduce verbs that end with -er (aimer for example and its paradigm because when you know this verb you can talk about your likes/dislikes) and when you also intoduce simple vocabulary to talk about what you like and dislike.

Also nationality is introduced at the beginning: moi,je suis polonaise, Alanis est canadienne ( I like her very much) and so on.

I think that using a coursebook is a good idea because it's prepared by people who know how to teach foreign languages, if you don't have such qualifications then it may be difficult for you to decide what to start with. what is more, French is a mother tongue for you so formal teaching is even harder in this case as you acquired it rather than learned it(in the sense of Stepehen Krashen's distinction).

numbers, professions, articles, telling time, family, colours are usually introduced in the beginning

you can even look in the net for different coursebooks and read the list of contents to see how material is organised, which grammar structures are introduced , what vocabulary fields and so on

I know more about teaching English as a foreign language and problems of a Polish learner in French but we can always exchange some ideas .
I.K.

-------------------
Modifié par iwona_katarzyna le 10-02-2008 15:00


Réponse: Enseigner le Français, par où commencer de alanis, postée le 15-02-2008 à 14:44:27 (S | E)
Merci Beaucoup Iwona,

Ton message est très utile car je peux me placer du coté "étudiant".
Je pense que je vais (re)commencer par les discussions les plus basiques et ensuite introduire les verbes du premier groupe et les auxiliaires "être" et "avoir"

D'un autre coté, j'aimerai beaucoup apprendre aussi le Polonais (car ma famille est originaire de Pologne) et ça pourrait être sympa d'échanger des conversations Français - Polonais et Anglais aussi, qu'en penses-tu ?!?
A Bientôt


Réponse: Enseigner le Français, par où commencer de mariebru, postée le 16-02-2008 à 11:51:01 (S | E)
Bonjour !

Pour vous aider à apprendre le français à vos correspondants ou dans les écoles, visitez cette page :

Lien Internet


Bridg y a rassemblé des exercices pour "grands débutants" et "français langue étrangère".

Bon travail.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux