Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


conseils: révisions français (1)

<< Le coin des étudiants || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


conseils: révisions français
Message de celines posté le 07-03-2008 à 22:11:24 (S | E | F)

Bonjour, je suis en classe de première scientifique et actuellement je me prépare à l'examen écrit du bac blanc de français. Je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurait des conseils à me suggérer quant à mes révisions.
Merci d'avance


Réponse: conseils: révisions français de ponous, postée le 09-03-2008 à 11:13:31 (S | E)
Bonjour,
moi j'en suis a ma deuxième première scientifique, et les conseils que je pourrais te donner sont ceux que donnent les professeurs en général. Faire des fiches rapides de tes textes pour l'oraux, faire un tableau chronologique des auteurs et des genres, pour l'écrit, il n'y a pas grand chose à réviser c'est surtout les méthodes qu'il faut bosser à fond. Lis beaucoup aussi puisque sur ta fiche que tu présentes à ton éxaminateur à l'oral, il y a une partie travail personnel, tu pourras être intérrogé sur ces lectures, sa rapporte pas mal de points.

J'espère que je t'ai un peu aidé, bon courage.

Morgane


Réponse: conseils: révisions français de mari0n, postée le 09-03-2008 à 12:19:44 (S | E)
Bonjour,
Je te conseille dans un premier temps de planifier tes révisions. C'est la chose la plus importante selon moi. Un planning te permettra de voir où tu en est dans ton travail.
Pour l'écrit, je te conseille de réviser, bien sûr, l'histoire littéraire, mais surtout la méthodologie ( structure des dissertations, des commentaires composés,...) et les termes techniques ( les différents genres et registres, les figures de style...). N'hésite pas à lire les corrigés des sujets des années précédentes.
Bon courage !!


Réponse: conseils: révisions français de celines, postée le 11-03-2008 à 22:22:31 (S | E)
Je vous remercie pour vos conseils. En fait, étant donné que pendant chaque période de vacances, je revois tout le travail effectué en français, je pense que cela ne me posera pas de problèmes.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux