Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Se préparer à un essai en anglais (1)

<< Le coin des étudiants || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Se préparer à un essai en anglais
Message de telepro posté le 28-06-2008 à 19:55:49 (S | E | F)

Bonjour,

en septembre j'ai deux examens à passer où il y aura pour les deux une épreuve d'Essay, de rédaction en anglais sur des questions au sujet de 2 films et d'un roman comparés.

J'aurais souhaité savoir s'il existait un bon bouquin pour se préparer à l'Essay ? Il me semble qu'il faut impérativement acquérir du vocabulaire sur les mots de liaison, les adverbes... de manière à ne pas être bloqué lors de la rédaction, je me trompe ?

Merci beaucoup pour vos avis et vos conseils

Bon WE

Tophe

-------------------
Modifié par bridg le 28-06-2008 19:57
étudiants


Réponse: Se préparer à un essai en anglais de poupette70, postée le 18-07-2008 à 10:32:03 (S | E)
Bonjour. Je ne connais pas de livre spécifique pour les essay, mais va voir dans un forum je pense que tu pourras trouver. Par contre une chose est sûre, c'est qu'il faut connaître des mots de liaisons et des adverbes pour que ton texte soit construit, il ne faut pas mettre des phrases bout à bout comme ça. Les mots de liaisons donnent toujours des points en plus! Plus tu en connaîtras moins ce sera répétitif et ta note risque de grimper! Alors courage pour les apprendre!


Réponse: Se préparer à un essai en anglais de alili, postée le 18-07-2008 à 10:47:24 (S | E)
En tapant "essay writing" sur Google, on trouve plein de résultats...
Lien Internet


Attention, l' "essay" est assez différent de la dissertation à la française. Il est généralement plus synthétique, et la structure est beaucoup moins formalisée. Du coup, on peut croire - à tort - qu'il requiert moins de rigueur - mais pas du tout, il faut être aussi rigoureux dans les raisonnements, les démonstrations, la progression logique, etc. Simplement, la forme est moins stricte qu'en France. Bon courage !




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux