Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Littérature /section internationale

<< Le coin des étudiants || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Littérature /section internationale
Message de alexandrepilote posté le 04-06-2010 à 18:56:51 (S | E | F)

Bonjour à tous ! Je m'appelle Alexandre et suis nouveau sur ce forum =)
Je suis un 3ème intéressé par les cultures et et j'ai été admis aux test de sélection pour la section internationale.comme la section internationale n'est pas là pour apprendre l'anglais (bases) mais pour travailler des oeuvres littéraires par exemple j'aimerais savoir le niveau requis à l'entrée dans la section, des sites, séries, oeuvres qui sont des incontournables pour permettre de s'améliorer et au passage se construire un petit bagage culturel anglophone ( pour pas arriver en seconde en disant que ses seules connaissances culturelles soient tirées des Simpson x) )

Merci à tous et bonne journée =)
-------------------
Modifié par bridg le 04-06-2010 19:25
retrait des considérations et jugements non admis ici. / Essentiel de la question gardée.


Réponse: Littérature /section internationale de alili, postée le 13-06-2010 à 10:53:28 (S | E)
Le mieux, c'est de s'attaquer aux classiques de la littérature anglophone : les soeurs Brontë, Thomas Hardy, Dickens, Jane Austen, Oscar Wilde, Mark Twain, Orwell, Hemingway, Steinbeck... Ma sélection est absolument subjective, tout dépend de vos goûts et de votre niveau. Jane Eyre, de Charlotte Brontë, est un bon roman pour commencer, par exemple, il n'est pas très difficile à lire dans le texte ; Steinbeck et Hemingway sont assez abordables aussi ; s'il y a des romans, même plus contemporains (Paul Auster, Russel Banks...) que vous avez déjà lus en traduction française, ils vous paraîtront aussi plus faciles à lire en anglais, etc. Il y a une bonne synthèse d'auteurs ici, par exemple : Lien Internet

Ne pas oublier
la poésie (Coleridge, Wordsworth...)
le théâtre (Arthur Miller, Tennessee Williams, Beckett...)

Et penser à se plonger dans un Shakespeare, même superficiellement, pour voir comment c'est ! (je le mets à part du théâtre, c'est presque un "genre" à part entière !).

A titre indicatif, "de mon temps" (années 90) en section internationale, on étudiait un Shakespeare tous les ans (Hamlet en seconde et King Lear pour le bac). Par ailleurs, on a fait entre autres choses une pièce d'Oscar Wilde, un bouquin de science fiction intitulé The Midwich Cuckoos (John Wyndham), ainsi que Of Mice and Men de Steinbeck (en seconde) ; puis en première et terminale, pour le bac à option internationale : Wuthering Heights (E. Brontë), As I Lay Dying (Faulkner), plusieurs oeuvres de Thomas Hardy, des poèmes de W. H. Auden et Waiting for Godot (Beckett).

En résumé : il ne s'agit pas d'avoir tout lu, on ne vous le demandera pas à l'entrée en section internationale. Mais c'est une bonne idée de prendre l'habitude de lire de la littérature anglaise, pour ne pas patauger en début d'année !



Réponse: Littérature /section internationale de alexandrepilote, postée le 13-06-2010 à 13:17:46 (S | E)
Merci pour votre réponse, j'ai trouvé des dizaines de sujets à propos des tests d'entrée en section internationale mais aucun à propos du niveau de lecture/culture requis.

Actuellement je commence à lire Oliver Twist de Dickens qui ne me pose pas de difficulté, j'avance bien et le vocabulaire n'est pas trop pointu. Jpense lire Jane Eyre et Hamlet sur vos conseils qui m'ont l'air d'être de bons livres.

Sinon j'ai acheté des annales de bac pour la grammaire, compréhension de texte, est-ce une bonne idée ?

Encore merci pour m'avoir éclairé sur le sujet

-------------------
Modifié par alexandrepilote le 13-06-2010 13:19


Réponse: Littérature /section internationale de alili, postée le 13-06-2010 à 18:20:06 (S | E)
"Sinon j'ai acheté des annales de bac pour la grammaire, compréhension de texte, est-ce une bonne idée ?"

Ça ne peut pas faire de mal, mais le travail en section internationale n'a pas grand chose à voir avec le travail en LV1 "classique" (du moins la différence était-elle énorme, dans le lycée où j'étais). Des annales du First Certificate in English ou des examens suivants (Certificate of Advanced English et Certificate of Proficiency in English, selon le niveau qu'on a !) seraient peut-être plus utiles. Il existe pas mal de sites d'entraînement pour ces examens, ainsi que les très bons manuels "officiels" édités par la University of Cambridge, organisateur des examens.

Bonne(s) lecture(s) et bonne continuation !



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Le coin des étudiants


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux