Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Traduction-français (1)

<< Néerlandais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Traduction-français
Message de lahaye posté le 23-04-2009 à 21:07:42 (S | E | F)

Bonjour
Est-ce qu'une personne qui voudrait m'aider avec la langue française pour le français ?
Comment dit-on en français ?

Heeft u er bezwaar tegen dat de honden op uw grasveld rennen?
Est-ce que cela vous gêne que les chiens courent sur votre pelouse?

Hij gaat naar de bibliotheek, maar hij vindt het bezwaarlijk om mijn boek mee te nemen
Il va à la bibliothèque mais il se trouve gênant d'emporter (emmener?)mon livre.

Een lid van de vergadering heeft bij de voorzitter bezwaar aangetekend tegen het voorstel om de bomen te kappen.
Un membre de la réunion s'est opposé chez le président contre la proposition de couper les arbres

Hij voelt zich bezwaard omdat hij iets van de zaak heeft geweten.
Il se sent peser sur l'estomac parce qu'il a connu quelque chose de l'affaire.

Merci d'avance

-------------------
Modifié par mariebru le 24-04-2009 12:43


Réponse: Traduction-français de mariebru, postée le 23-04-2009 à 22:40:03 (S | E)
Bonsoir,

Il n'y a pas grand chose à changer :

Heeft u er bezwaar tegen dat de honden op uw grasveld rennen?
Est-ce que cela vous gêne que les chiens courent sur votre pelouse?

Hij gaat naar de bibliotheek, maar hij vindt het bezwaarlijk om mijn boek mee te nemen
Il va à la bibliothèque mais il se trouve gênant d'emporter (emmener?)mon livre.

emporter est correct; emmener se dira plutôt d'une personne.

J'emporte mon livre, mais j'emmène mon enfant chez le médecin.

Een lid van de vergadering heeft bij de voorzitter bezwaar aangetekend tegen het voorstel om de bomen te kappen.
Un membre de la réunion s'est opposé chez le président contre la proposition de couper les arbres
Ici, je dirais plutôt (mais l'idée traduite est bonne) : Un membre de la réunion a mis des réserves par recommandé auprès du président, contre la proposition d'abattre les arbres.

Hij voelt zich bezwaard omdat hij iets van de zaak heeft geweten.
Il se sent peser sur l'estomac parce qu'il a connu quelque chose de l'affaire.

zich bezwaar voelen = se faire scrupule
Il se fait scrupule parce que....

Cordialement.





Réponse: Traduction-français de lahaye, postée le 24-04-2009 à 09:54:14 (S | E)
Votre réponse mérite certainement un remerciement.
Uw antwoord is zeker een bedankje waard
Je suis très content avec vos explications et vos corrections.
Ik ben zeer tevreden met uw uitleg en uw verbeteringen.
Vous me motivez.
U motiveert mij.
Merci


Réponse: Traduction-français de madinina, postée le 28-04-2009 à 21:45:23 (S | E)

Bonsoir,
je souhaitais apporter une précision sur une correction
soit il trouve gênant d'emporter un livre (la situation)
soit il se trouve gêné d'emporter un livre (son sentiment)
Bonne continuation.



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux