Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Vivre au pays bas (1)

<< Néerlandais || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Vivre au pays bas
Message de kinette33 posté le 10-05-2009 à 22:43:12

Bonjour,
Je suis francaise, j'ai 27 ans. Mon copain est néerlandais et a vécu 10 ans en france. Hors, depuis février il vient de repartir vivre a amsterdam.
Je me pose beaucoup de questions quant à partir également vivre avec lui.
Je parle un assez bon anglais mais seulement quelques mots ou expressions néerlandaises.
Comment trouver un travail, y a t'il des chances de réussite pour une francaise??
Merci de m'aider un peu dans ma décision en me donnant des exemples ou des infos pour me renseigner.
Cordialement.


-------------------
Modifié par bridg le 18-05-2009 18:37


Réponse: Vivre au pays bas de mariebru, postée le 11-05-2009 à 00:50:57
Bonsoir,

Vous trouverez la plupart des réponses à cette page ou dans le site :

Lien Internet


Bonne lecture.




Réponse: Vivre au pays bas de kinette33, postée le 12-05-2009 à 12:36:39
ok merci.
Mais ce que je voudrais savoir c'est s'il y a du travail pour les Français.
Je suis secrétaire en France.
J'ai lu sur un site qu'en prenant une carte de séjour, il était obligatoire aux Pays-Bas de suivre une formation pour apprendre la langue. Est-ce vrai? Et visiblement cela est rémunéré. A hauteur de combien, ça le site ne le dit pas.
En fait, je cherche à connaître des personnes ayant vécu cette expérience pour me diriger un peu.
Cordialement

-------------------
Modifié par mariebru le 12-05-2009 12:40


Réponse: Vivre au pays bas de mariebru, postée le 12-05-2009 à 13:00:11
Bonjour,

En tant que citoyenne d'un pays de l'Union européenne, vous ne serez pas dans l'obligation de passer l'examen "Imburgering", cependant sans connaissance de la langue, trouver un job sera difficile, le français n'étant pas la première langue demandée.

Aux Pays-Bas, l'anglais est aussi la langue des affaires. Si vous la maîtrisez, sans connaître le néerlandais, vous aurez peut-être plus de chance de dénicher un emploi.

Les cours "Imburgering" sont obligatoires pour les non ressortissants d'un pays de l'U.E. (+ la Suisse).

Beaucoup d'informations sont disponibles sur les sites officiels des Ministères néerlandais, mais tout est en ......... néerlandais.




Réponse: Vivre au pays bas de patlille, postée le 13-05-2009 à 13:18:52
Les Hollandais parlent presque tous l'anglais donc vous pourrez facilement vous débrouiller en ville. Au sujet du travail, vous êtes citoyenne européenne,vous avez donc le droit de travailler aux Pays-Bas. A moins de travailler pour une grande firme multinationale où tous les échanges se réalisent en anglais vous devrez apprendre le néerlandais. Je crois d'ailleurs que le gouvernement table sur ce facteur pour pouvoir plus facilement intégrer les nouveaux arrivants.
Une possibilité est également de chercher du travail auprès des universités...
En ce qui concerne la retraite (cela dépend de votre âge,excusez-moi) j'ai appris que de nombreux Hollandais essaient de passer leur dernières années de travail en Belgique où les lois sociales sont plus favorables qu'aux Pays-Bas.
En espérant que cela vous aide


Réponse: Vivre au pays bas de kinette33, postée le 14-05-2009 à 20:45:15
Je vous remercie tous pour votre aide.
Je me suis renseigneé, la formation en néerlandais est OBLIGATOIRE pour les ressortissants qui ne font pas partie de l'UE. Par contre, certaines villes proposent cette formation GRATUITEMENT aux expatriés européens en tout cas à Amsterdam, c'est le cas.
Je ne sais pas encore si cette formation est rémunérée mais elle comprend 100, 200 ou 300 h de formation avec un examen obligatoire en fin de session.
voilà pour votre information si on vous repose la question.

Je parle anglais mais je ne le pratique pas assez en ce moment pour parler couramment. Je pense donc faire une formation dans le cadre du DIF (je suis en CDI en France) pour me remettre à niveau avant de partir et être plus à l'aise pour du travail.

J'aurais peut etre d'autres questions plus tard...
Pour le moment, je me renseigne et j'avoue que c'est un peu flou vu toutes les démarches à accomplir...

Encore merci ...




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux