Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


English summary/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


English summary/aide
Message de justinej posté le 23-11-2017 à 18:46:31 (S | E | F)
Bonsoir,
je dois rendre un summary en anglais (sachant que je suis en L2 LLCER ANGLAIS) et je me pose une question relativement importante. En gros, on ne doit pas dire d'un document que "l'auteur dit ceci ou cela" c'est plutôt une sorte de synthèse je pense qui reprend les éléments importants du texte ? Mais comment on fait vraiment ? Cela semble peut-être pas si compliqué mais l'an dernier j'avais déjà ce genre de chose en français et je n'ai pas tout compris...
Et aussi, il y a beaucoup de données mais je pense qu'on ne peut pas les mentionner telles quelles donc est-ce qu'il faut arrondir ou bien dire par exemple " une grande majorité d'entre eux..."
Merci d'avance.

-------------------
Modifié par lucile83 le 23-11-2017 21:48


Réponse : English summary/aide de here4u, postée le 24-11-2017 à 15:29:32 (S | E)
HELLO !

En effet, que ce soit pour une production orale ou écrite, "un résumé" ne doit pas être une paraphrase du document.
Si ce devoir est écrit, il faut strictement respecter le nombre de mots demandé ; s'il doit être exposé à l'oral, la longueur doit être "minutée" en fonction de ce qui est préconisé. (en laissant toujours du temps pour les questions)
(En fait vous n'avez même pas donné le cadre de ce résumé ... ni le sujet ... j'ai vraiment l'impression de parler ... dans le vide !))

Un résumé ne doit pas être chronologique. Il doit être une synthèse du document présenté (mais pas seulement un plan ...) Cette synthèse doit permettre à un interlocuteur qui ne connaîtrait pas le document d'en saisir l'intérêt (ou les intérêts) de manière thématique. (avec cependant quelques citations courtes montrant que le document d'origine n'est pas oublié au détriment d'un exposé extérieur portant vaguement sur le sujet.)
Si ce résumé doit être présenté à l'oral, il ne faut rédiger qu'un plan "détaillé" et laisser la parole libérée s'exprimer. (Il est possible de noter les articulations des différentes parties, les mots clés, etc. Ensuite, lorsque vous savez "où vous allez", c'est " facile "! )
Pour l'écrit, c'est pareil ... Les parties doivent avoir un enchaînement logique et si possible résoudre une problématique exposée dans l'introduction, en partant du document pour ensuite généraliser, actualiser et élargir le problème dans la conclusion.
Il y a donc bien une méthode qui est enseignée dès la Seconde, Première et un entraînement nécessaire.
Bon courage, donc !



Réponse : English summary/aide de justinej, postée le 24-11-2017 à 18:51:16 (S | E)
Bonsoir!
le prof nous a dit qu'il fallait faire environ 250 mots pour le résumé et 250 aussi pour donner notre opinion. Le document est un sujet d'une étude sur le lien entre Tinder et les utilisateurs qui s'inscrivent sur ce réseau social (lié avec l'estime de soi...).
Je ne savais pas comment comprendre la consigne mais l'an dernier, quand j'avais encore des cours de français, on nous avait appris à trouver l'idée directrice et les idées secondaires et comme je m'étais fait avoir en écrivant "l'auteur pense que.." eh bien, je ne voulais pas que ça recommence cette année ^^'(j'ai du mal avec ça, je ne sais pas pourquoi )
donc ça veut dire que je peux donner quelques chiffres en les citant ?
En fait, c'est comme une réécriture du document ?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux