Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Subjonctif /aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Subjonctif /aide
Message de toptop posté le 25-01-2018 à 12:51:13 (S | E | F)
Bonjour
je suis en train de réviser "l'équivalent du subjonctif" en anglais. Je cherche à traduire la phrase suivante : peu importe que ce soit vrai ou pas ! L'important c'est qu'il continue à travailler sans se soucier des ragots.
Dans mon livre il y a la correction suivante : Never mind whether it is true or not ! The important thing is that he keeps on working without worrying about the gossip.
Je comprends la correction sauf le he keeps ... pour moi c'est la marque d'un présent de l'indicatif et non d'un présent du subjonctif ?
Merci pour votre aide

-------------------
Modifié par lucile83 le 25-01-2018 14:28


Réponse : Subjonctif /aide de lucile83, postée le 25-01-2018 à 14:32:01 (S | E)
Hello,
The important thing is that he keeps on working ...oui c'est un présent, qui est cependant possible , mais trompeur si le test porte sur le subjonctif
The important thing is that he keep on working ... c'est le subjonctif, tout à fait correct
Lien internet




Réponse : Subjonctif /aide de toptop, postée le 25-01-2018 à 16:59:38 (S | E)
Merci pour ta réponse ! L'exercice porte bien sur le subjonctif ...
traduire "qu'il continue à travailler" (qui est un présent du subjonctif en français si je ne me trompe pas) peut se faire de deux manières en anglais ?

- that he keeps on working
- that he keep on working

Sans aucune nuance ? C'est exactement la même traduction si l'on repasse au français ?




Réponse : Subjonctif /aide de gerondif, postée le 25-01-2018 à 17:56:42 (S | E)
Bonjour
le présent simple se rapprocherait de : il continue à travailler, ce qui est important. Là, il travaille , c'est sûr.
Le subjonctif se rapproche davantage de: Pourvu qu'il continue à travailler malgré les racontars, il est important qu'il fasse l'effort de continuer à travailler mais rien ne dit qu'il aura le cran de le faire. C'est un souhait, comme dans:
I wish he would go on working in spite of the gossip.
I wish he went on working instead of worrying.



Réponse : Subjonctif /aide de toptop, postée le 25-01-2018 à 19:21:04 (S | E)
Thank you !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux