Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Prétérit modal/ conditionnel

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Prétérit modal/ conditionnel
Message de sam8760 posté le 14-02-2018 à 21:10:27 (S | E | F)
Hello,
Why use preterite rather than present in the sentence below ?
If I Won ...won or win? the lotto, I'd go on a round-the-world trip.
Thanks.

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-02-2018 22:41



Réponse : Prétérit modal/ conditionnel de jade77, postée le 14-02-2018 à 21:36:27 (S | E)
Hello,
Just think about the second conditional in English grammar, we use that for some events which are impossible in present or unlikely to happen in future.




Réponse : Prétérit modal/ conditionnel de gerondif, postée le 15-02-2018 à 00:44:49 (S | E)
Hello
If I win at the lotto some day, I'll go (I will go) on a round-the-world trip.
If I won at the lotto some day, I'd go (I would go) on a round-the-world trip.



Réponse : Prétérit modal/ conditionnel de lulubernhard, postée le 15-02-2018 à 10:29:10 (S | E)
bonjour,
je n'ai pas compris la leçon; j'aimerais que l'on m'explique sil vous plait.
Merci d'avance

-------------------
Modifié par lucile83 le 15-02-2018 11:44



Réponse : Prétérit modal/ conditionnel de gerondif, postée le 15-02-2018 à 10:44:40 (S | E)
Bonjour,
C'est simple :
If I win at the lotto some day, I'll go (I will go) on a round-the-world trip.
Si un jour je gagne au loto, je ferai le tour du monde: présent derrière si et futur dans la principale, c'est un projet, une promesse sur le futur.
If I won at the lotto some day, I'd go (I would go) on a round-the-world trip.
Si je gagnais un jour au loto, je ferais le tour du monde.
Imparfait derrière si, et conditionnel dans la principale. Là, c'est un rêve, une hypothèse, on dit ce qu'on ferait si par miracle, vous gagniez!

C'est le mécanisme normal de la concordance des temps qui joue ici aussi :
Albert: "Si un jour je gagne au loto, je ferai le tour du monde !"
Béatrice: "Quoi ? Qu'est-ce qu'il a dit ? Je n'ai pas compris !"
Carole : "Il a dit que s'il gagnait un jour au loto, il ferait le tour du monde."
Béatrice : "Mouais ! L'espoir fait vivre !"

Alan: "If I win at the lotto some day, I'll go (I will go) on a round-the-world trip."
Bob : "What was that ? What did he say ? I didn't get it !"
Chris: "He said that if he won at the lotto some day, He'd go (He would go) on a round-the-world trip."
Bob: "Yeah ! Keep dreaming, mate !"



Réponse : Prétérit modal/ conditionnel de prescott, postée le 15-02-2018 à 15:04:46 (S | E)
Bonjour,
Merci gerondif pour la qualité de vos explications.
C'est limpide et agréablement tourné !
Have a nice day!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux