Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Intransitive/phrasal verb

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Intransitive/phrasal verb
Message de emile59 posté le 05-03-2018 à 20:33:41 (S | E | F)
Bonsoir à tous
la phrase suivante tirée d'un livre me pose problème.
"Jill was surprised but pleased when Tom turned up half an hour early.
to turn up est un "intransitif phrasal verb"donc il peut être suivi par:
-rien,
-un adverbe,
-un adjectif,
-une phrase prépositionnelle (introduite par une préposition)
Mais "half" est un nom selon moi mais il ne peut pas y avoir d'objet direct,personnellement j'aurais mis la préposition "at" entre "up" et "half".
Je ne trouve pas mon erreur,si vous pouvez m'aider d'avance

-------------------
Modifié par lucile83 le 05-03-2018 21:19


Réponse : Intransitive/phrasal verb de lucile83, postée le 05-03-2018 à 21:50:07 (S | E)
Hello
Jill was surprised but pleased when Tom turned up half an hour early.
Turn up est un phrasal verb, verbe à particules, verbe prépositionnel, tout cela est similaire.
Mais ...half an hour = une demi-heure, ou 30 minutes, c'est pareil.
early = en avance
La phrase signifie donc: Jill a été surprise mais contente quand Tom est arrivé une demi-heure en avance.



Réponse : Intransitive/phrasal verb de gerondif, postée le 06-03-2018 à 00:15:33 (S | E)
Bonsoir
turn up (show up) a le même sens que come mais avec un élément de surprise, "se pointer" "pointer le bout de son nez".

A quoi cela sert-il d'apprendre quel type de complément peut suivre un verbe aussi lambda ?

Vous dites:
il peut être suivi par:
-rien,: He turned up.
-un adverbe, He turned up fast, soon quickly, surprisingly..ok
-un adjectif, He turned up, surprised but happy. ok
-une phrase prépositionnelle He turned up with a broad grin on his face . ok

Ensuite, il me semble que vous mélangez peut-être heure et durée.
He turned up at half past three: Il se pointa à trois heures et demi.(heure)
He turned up at three thirty p.m. (horaire)
He turned up thirty minutes early, half an hour earlier than expected / two hours later... durée

Vous dites :Selon moi il ne peut pas y avoir d'objet direct, mais si turn up signifie augmenter le son, le volume, le chauffage, il y a bien un cod:
Turn up the volume, will you ?
(la différence c'est que là, up peut naviguer (prepositional verb): Turn the volume up ! alors que vous ne pourriez pas dire : he turned at the meeting late up.(phrasal verb) Au sens de venir, se pointer, il n'y a pas de cod en effet, mais en français non plus, je pense que c'est une logique qui doit exister dans toutes les langues de la planète avec les verbes de déplacement comme venir)

Vous dites: Personnellement j'aurais mis la préposition "at" entre "up" et "half". Uniquement si c'est un complément de temps ou de lieu.

He turned up / showed up /cropped up / at that precise moment, at half past three.
He turned up (= he arrived unexpectedly) at the meeting at half past three, half an hour late.



Réponse : Intransitive/phrasal verb de emile59, postée le 06-03-2018 à 18:53:00 (S | E)
Bonsoir,
Merci Gérondif pour vos explications très claires appuyées d'exemples.
je connais le verbe "to turn up:monter le son de "
je l'avais étudié dans la catégorie des verbes "separable transitive direct phrasal verbs"
exemple :
I always turn up the radio because I am deaf.
or
I always turn the radio up because I am deaf.
The radio :transitif oui mais direct??




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux