Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Verbes et temps /test

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Verbes et temps /test
Message de jeffers posté le 16-03-2018 à 13:30:32 (S | E | F)
Bonjour,
Dans le test "Verbes et temps", n'y avait-il pas plusieurs choix possible ?

En effet, phrase 6:
"I'm tired because I (prepare) my sister's wedding."
Solution:
"I'm tired becasue I have prepared my sister's wedding."
Pour moi pas de problème avec cette réponse j'en comprends très bien le sens avec le present perfect (le mariage est déjà passé et la conséquence de cela c'est la fatigue) mais...
Solution alternative:
"I'm tired because I am preparing my sister's wedding."
Ici bien sûr le contexte n'est plus le même au present -ing, il ou elle est en train de préparer le mariage de sa sœur, raison pour laquelle il ou elle est fatiguée. Est-ce que cette solution alternative est correcte ?

Phrase 10:
"Please make sure that he (be) here at the beginning of the project."
Solution:
"Please make sure that he will be here at the beginning of the project."
Forme au futur simple, j'en comprends bien le sens, mais...
Solution alternative:
"Please make sure that he be here at the beginning of the project."
En ce qui concerne l'utilisation du subjonctif présent j'ai un doute (ne serait-ce qu'à l'oreille) mais est-ce correct grammaticalement ?

Merci!

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-03-2018 22:11


Réponse : Verbes et temps /test de dsmith, postée le 16-03-2018 à 15:02:23 (S | E)
Bonjour,
J'ai trouvé le lien:
Lien internet

Oui pour le numéro 6 effectivement on peut dire ...because I am preparing...
et pour la phrase 10.
"be" est le subjonctif. Moi je n'utiliserais pas le subjonctif avec "make sure that..." Make sure that he is here... le présent peut être utiliser quand nous parlons d'actions programmées ou actions qui se répètent.
Please make sure that he is here at the beginning of the project (action programmée)
Please make sure that he is here on time each day (action qui se repete)

Lien internet


THE SIMPLE PRESENT TENSE IS USED:
To express habits, general truths, repeated actions or unchanging situations, emotions and wishes:
I smoke (habit); I work in London (unchanging situation); London is a large city (general truth)
To give instructions or directions:
You walk for two hundred meters, then you turn left.
To express fixed arrangements, present or future:
Your exam starts at 09.00
To express future time, after some conjunctions: after, when, before, as soon as, until:
He'll give it to you when you come next Saturday.

Mais il y a des personnes qui utiliseraient le subjonctif. It is used to indicate that something is being suggested or demanded.
Lien internet




Réponse : Verbes et temps /test de here4u, postée le 16-03-2018 à 18:57:54 (S | E)
Hello!

Solution:
"I'm tired because I have prepared my sister's wedding."
Pour moi pas de problème avec cette réponse j'en comprends très bien le sens avec le present perfect (le mariage est déjà passé NON ! et la conséquence de cela c'est la fatigue) mais...
Solution alternative:
"I'm tired because I am preparing my sister's wedding."

Dans le cas du present perfect, le mariage n'est pas passé ... C'est la préparation du mariage qui est passée et il/elle fait le bilan de l'action, de la préparation du mariage de sa soeur qui l'a fatigué(e).
La solution alternative est parfaite aussi : la préparation du mariage est en cours et est fatigante.

Dans la phrase 10, je ne mettrais pas non plus de subjonctif.



Réponse : Verbes et temps /test de lucile83, postée le 16-03-2018 à 22:16:48 (S | E)
Hello,
J'ai modifié les deux questions pour qu'il n'y ait plus de confusion.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux