Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


LLCER anglais L1 /Modalité

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


LLCER anglais L1 /Modalité
Message de nanmaisoui posté le 20-12-2018 à 14:54:43 (S | E | F)
Bonjour,
j'ai un problème en thème grammatical : La phrase " Lorsque vous aurez rangé votre chambre, vous pourrez jouer aux fléchettes" a été traduite ainsi par ma prof : " When you have tidied (up) your room, you will be allowed to play darts".
Mon problème est le suivant : pourquoi be allowed to et pas may?
Alors que pour moi l'autorisation émane de l'énonciateur. Je suis perdue et mes camarades tout autant que moi!!
D'autant plus que dans notre cours on a utilisé un exemple "Tu pourras aller jouer quand tu auras fini tes devoirs"="you MAY go and play when you have finished your homework" cet exemple montre que ce n'est pas parce que l'autorisation est au futur qu'on n'utilise pas may.
Alors pourquoi?!
Merci d'avance à ceux qui me liront.

-------------------
Modifié par lucile83 le 20-12-2018 21:28


Réponse : LLCER anglais L1 /Modalité de vaiana, postée le 20-12-2018 à 16:18:41 (S | E)
Bonjour,
La forme future du modal may est to be allowed to au futur = will be allowed.
Une simple consultation des cours en ligne sur le site aurait suffi
Lien internet




Réponse : LLCER anglais L1 /Modalité de lucile83, postée le 20-12-2018 à 21:39:34 (S | E)
Hello,
"Tu pourras aller jouer quand tu auras fini tes devoirs" = "you MAY go and play when you have finished your homework" ....
Il aurait été plus exact de traduire:
You'll be allowed to go and play when you have finished your homework.
ou alors:
You may go and play when you finish your homework.
Il serait intéressant de discuter de ce point avec votre professeur.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux