Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Choix du temps/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Choix du temps/aide
Message de snoopyx posté le 28-08-2019 à 12:24:58 (S | E | F)
Bonjour,
sur le forum j’ai récemment lu cette phrase "Here are some sentences I have translated." et j’ai eu un doute quant au temps.
Le prétérit pourrait faire sens car la personne a terminé de traduire ses phrases, c’est une action révolue. D’un autre côté le fait qu’elle nous présente son travail (notamment avec le "here") crée un lien entre le passé et le présent ce qui pourrait justifier l’emploi du present perfect.
Quand Qu'en pensez-vous ?

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-08-2019 15:18


Réponse : Choix du temps/aide de gerondif, postée le 28-08-2019 à 12:34:02 (S | E)
Bonjour
Quand (Qu'en)pensez-vous ? Eh bien quand je lis votre message.
Ce que j'en pense : Le prétérit se justifierait avec un marqueur de temps plus clair : Here are some sentences I translated two minutes ago.
Si le lien naturel se fait avec le moment présent où on présente ce qu'on a fait pour vérification, alors: Here are some sentences I have (just)translated. La conséquence présente de l'action passée se trouve dans le fait que le travail de traduction a été fait, peu importe quand, ce qui compte, c'est que les phrases à corriger soient là.



Réponse : Choix du temps/aide de snoopyx, postée le 28-08-2019 à 12:40:20 (S | E)
Ah oui j’aurais dû me relire, c’est une faute d’inattention
Merci pour cette explication !

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-08-2019 15:20




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux