Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Since when/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Since when/aide
Message de andyflies posté le 15-03-2020 à 21:53:44 (S | E | F)
Bonjour,
Pourriez-vous svp s'il vous plait m'expliquer la définition de : Since when did you like this? (Depuis quand aimes-tu ça?)
Pourquoi utiliser le past simple ?
Cela ne devrait-il pas être :
Since when have you liked this? (Depuis quand aimes-tu ça ?)
Ou
How long have you liked this?
(Car l'on dit bien : How long / Since when Have you had this CD? pour exprimer : depuis combien de temps as-tu ce CD)
Pour terminer avec ce sujet :
Since when are you single : même question,
Plutôt : Since when have you been single serait mieux non?
Merci d'avance de vos réponses :-)


------------------
Modifié par lucile83 le 16-03-2020 09:37
Merci de ne pas modifier mes interventions sur l'orthographe ou la grammaire dans la présentation de votre message.
Si vous avez une 2e question, merci de créer un nouveau topic.



Réponse : Since when/aide de parisforever, postée le 15-03-2020 à 23:00:32 (S | E)
Hello!
Since when est géneralement utilisé pour parler de quelque chose qui est surprenant. "Wow since WHEN do you do that?!? Autrement cela n'est pas utilisé souvent.
Je suis américaine (passionnée de français 😉) alors je sais qu'aux U.S ce n'est pas aussi courant que en Angleterre où ils utiliseraient cette plus volontiers
How long est mieux.
Et si tu veux dire :
How long have you been waiting for
J'attends pour des heures (3 heures de temps qui n'est pas terminé parcque j'attends maintenant encore)
I've been waiting for 3 hours
Ou même :
I have been waiting on you for 3 hours
Ici tu marques le fait que tu manques de patience avec "on"
Belle soirée à vous



Réponse : Since when/aide de andyflies, postée le 16-03-2020 à 06:57:30 (S | E)
D'accord merci beaucoup, mais pour le reste ?

------------------
Modifié par lucile83 le 16-03-2020 09:41
Voir mon intervention dans le message initial.




Réponse : Since when/aide de gerondif, postée le 16-03-2020 à 12:59:55 (S | E)
Bonjour
Si vous demandez :
Hé Mec, kestufai c'soir ? ne se dirait-il pas plutôt : Pardon, Monsieur, Que ferez-vous ce soir ? , on va bien sûr vous répondre que si.
C'est un peu pareil pour votre demande. Vous avez raison sur toutes les phrases que vous proposez en correction.
Il se trouve, comme expliqué par parisforever (and a day), que since when peut avoir un sens sarcastique et ne plus respecter les règles :

Pourriez-vous svp s'il vous plait m'expliquer la définition (Ce n'est pas une "définition") de :
Since when did you like this? (Depuis quand aimes-tu ça?)(pas le même temps !)

Pourquoi utiliser le past simple ? Je me le demande aussi, je mettrais du présent :
Since when do you like rap ? = Hey, when did you start liking rap ? Is it a joke or what ?

Cela ne devrait-il pas être :
Since when have you liked this? (Depuis quand aimes-tu ça ?)
Ou
How long have you liked this?
Si, si on s'intéresse vraiment au complément de temps et non au côté crédible ou non de la phrase.

(Car l'on dit bien : How long / Since when Have you had this CD? pour exprimer : depuis combien de temps as-tu ce CD) Oui.

Pour terminer avec ce sujet :
Since when are you single ? : même question, Même réponse, ça s'entend soit par des francophones qui pensent en français, soit par des gens qui ne connaissent pas les règles, soit par quelqu'un qui met en doute le véracité de l'affirmation d'être single.

Plutôt : Since when have you been single serait mieux non? Oui, si on s'intéresse vraiment à la durée de célibat de la victime.




Réponse : Since when/aide de andyflies, postée le 16-03-2020 à 13:27:42 (S | E)
Merci beaucoup à vous,

Vos réponses sont très claires !



Réponse : Since when/aide de here4u, postée le 16-03-2020 à 14:43:47 (S | E)
Hello,
"Wow since WHEN do you do that?!? Autrement cela n'est pas utilisé souvent.
Je suis américaine (passionnée de français 😉) alors je sais qu'aux U.S ce n'est pas aussi courant que en Angleterre où ils utiliseraient cette plus volontiers


Hum hum ... En bon anglais britannique on dirait :
"Since when have you done that? " ou "how long have you done/ have you been doing that?" pas de présent simple qui est une hérésie !



Réponse : Since when/aide de here4u, postée le 16-03-2020 à 14:45:55 (S | E)

interrompue par le téléphone ... Je vois que gerondif est beaucoup plus tolérant que moi ...
Je dis NON ! (et au Bac, ce serait FAUX! Na ! )



Réponse : Since when/aide de gerondif, postée le 16-03-2020 à 14:55:42 (S | E)
Hello Here4U
D'accord bien sûr mais on trouve souvent :
cf linguee
Since when do we get involved in the fight for better buildings?unionsyndicale.eu
Depuis quand prennent-ils parti dans la bagarre pour les meilleurs bâtiments?

Since when do our unions interfere in simple management decisions? unionsyndicale.eu
Depuis quand nos syndicats interfèrent-ils dans des simples décisions de gestion ?

Since when is it up to the minister to assess the seriousness of the crime? www2.parl.gc.ca
En quoi l'évaluation de la gravité du crime commis par un individu relève-t-elle d'un ministre?




Réponse : Since when/aide de parisforever, postée le 16-03-2020 à 23:51:54 (S | E)
Wow, je suis obligée de notifier que c'est ma langue maternelle 🤣
Et nous avons aussi bien accès aux chaînes anglaises 🤣🤣
Alors par consèquent, j'insiste sur le fait que cela se dit. Mais d'un autre côté, si que cela ne soit pas autorisé aux examens ne m'étonne pas si on me demande. 🤣
De toute façon, il y a tellement de chemins possibles et dialectes que tout devient possible.
Regardez le mot "quite" ,déjà entre la Californie et le Nevada on utilise ça différemment.
Belle journée à vous 😁😁


------------------
Modifié par lucile83 le 17-03-2020 07:28
Quelques fautes d'orthographe corrigées





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux