Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Audition/ don't

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Audition/ don't
Message de englishnewbie posté le 19-03-2020 à 14:00:23 (S | E | F)
Hello,
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance pour vos réponses.


Dans la chanson "Worlds Apart - Quand je rêve de toi" (qu'on peut notamment trouver sur YouTube) il est censé dire au tout début don't you know that [...] mais je n'arrive pas à entendre le don't et dans "Goosebumps S4E3 Cry of the Cat Part 1" (qui a été posté par Néta Oaks) à 8m19s on entend quelque chose du même genre où elle dit "do you… i mean (…) you".

Est-ce qu'il est possible qu'il y ait une autre façon de dire don't ou c'est juste une question d'audition ?


------------------
Modifié par lucile83 le 19-03-2020 16:04
2e remarque au sujet des formules de politesse. La 3e sera refusée.



Réponse : Audition/ don't de gerondif, postée le 19-03-2020 à 14:26:25 (S | E)
Bonjour
Il dit bien : Don't you know that I need you

Deuxième extrait :
Who are you ?
Alison, Alison Rodgers. You've probably seen me on TV...
No, we don't have a TV. Mum says they lie. I'm Christo.
Hi! Er listen ! Something awful has just happened. Do you... I mean did you have a brown cat ? At least I thought it was a cat !
Rib ?/ Rip ?
If that's his name. There was an accident. I think I ran over him.



Réponse : Audition/ don't de englishnewbie, postée le 19-03-2020 à 21:43:04 (S | E)
Ok merci mais je veux dire tu l'entends vraiment dire don't you know ? Idem pour l'autre extrait, tu l'entends vraiment dire did you ? Parce que sinon je sais qu'il dit don't you know puisque je peux trouver par écrit les paroles de la chanson et dans le passage de Goosebumps je suppose fortement qu'elle dit did you parce que je le devine par rapport au contexte.

Sinon dit autrement la question de base c'est : existe-il une autre façon de dire don't en anglais ?
Par exemple dans DBGT il ne dit pas they would turn mais they'd turn (la phrase en entier c'est : You mean they'd turn me into a robot like Giru ? ).
Autre exemple dans cette même série il ne dit pas we are going to mais we're gonna (la phrase en entier c'est : Buu and I have combined powers and we're gonna take you down!) donc ici en l'occurrence ce n'est pas un problème d'audition de ma part (c'est parce qu'il dit we're gonna qui a une phonétique différente de we're going to).



Réponse : Audition/ don't de gerondif, postée le 20-03-2020 à 00:26:32 (S | E)
Bonsoir
wanna pour I want to et gonna pour going to sont des abréviations courantes en langage relâché. 'd pour would n'a rien d'inhabituel.J'ai transcrit ce que j'entendais, le did est clairement prononcé.
le don't pur prononcé "e ou" [dnt] peut devenir un [dnt] comme au début de la chanson du type au courant d 'air. Comme c'est le tout début de la chanson, peut-être que l'enregistrement mange le début et que le d est moins net. Les Beatles aussi le prononçaient sans diphtongue cf le She don't care dans She's Got A ticket to Ride.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux