Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Explication/snail by

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Explication/snail by
Message de alcoretmizar posté le 29-03-2020 à 18:47:18 (S | E | F)
Bonjour à vous...
J'ai une phrase qui me turlupine dans Harry potter 2
(contexte : Harry est en retenu dans le bureau de Lockhart à faire une punition ennuyeuse)
Il est dit;
"The minutes snailed by"
Je sais que snail est un escargot donc je suppose que les minutes passent à la vitesse d'un escargot.
Mais, je comprend pas trop le "by" en fin de phrase ainsi que snail transformé en verbe (verbe inexistant dans mes traducteurs)

Si,vous aviez une explication, merci d'avance. ..


Réponse : Explication/snail by de gerold, postée le 29-03-2020 à 19:55:11 (S | E)
Bonsoir
Votre phrase signifie bien que les minutes passaient à la vitesse d'un escargot.
"To snail" signifie "se déplacer à la vitesse d'un escargot" (stop snailing, we are in a hurry, arrête de traîner, nous sommes pressés), c'est "by" qui ajoute l'idée de "passer" en parlant du temps.
Autre exemple : Weeks went by before he got a message, des semaines passèrent (s'écoulèrent) avant qu'il ne reçoive un message.
En effet, cet emploi de snail comme verbe n'est pas dans tous les dictionnaires. On le trouve dans le Merriam-Webster (première attestation en 1582).



Réponse : Explication/snail by de alcoretmizar, postée le 29-03-2020 à 20:41:36 (S | E)
Merci à vous "gerondif", pour votre explication et vos exemples qui sont très clairs.
Mais, c'est vrai que les prépositions en fin de phrase sont assez perturbantes pour moi ...
Enjoy the rest of your night.



Réponse : Explication/snail by de gerondif, postée le 29-03-2020 à 21:04:47 (S | E)
Bonjour
C'est gerold qui vous a répondu !
Pensez que good bye signifie bon trajet. Bon voyage. À bypass,c'est un détour, une déviation. By donne une idée d'écoulement.




Réponse : Explication/snail by de alcoretmizar, postée le 29-03-2020 à 21:39:46 (S | E)
Rebonsoir...
Oh la la ! , "gerold", "gerondif", j'ai mélangé...
Donc, merci, à vous "gerold" , désolé...
Et c'est vrai...J'avais jamais fait attention à good bye.
D'ailleurs, c'est curieux ce "e" a la fin, car contrairement au français, il sont pas très nombreux les mots anglais finissant par un "e".???

Bonsoir à vous deux et good night.



Réponse : Explication/snail by de gerondif, postée le 30-03-2020 à 00:16:50 (S | E)
Voir aussi by and by : finir par faire quelque chose, en progressant petit à petit.
Let bygones be bygones,
bygones days. le temps passé, une époque révolue.

D'ailleurs, c'est curieux ce "e" a la fin, car contrairement au français, il sont pas très nombreux les mots anglais finissant par un "e".???
Des mots terminés ar e, il y en a beaucoup.
Des mots terminés par ye par rapport à y seul, un peu moins en effet.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux