Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Comprendre/One's

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Comprendre/One's
Message de alias19 posté le 27-04-2020 à 01:08:12 (S | E | F)
Bonjour,
dans mon apprentissage de l'anglais je croise souvent le terme ONE'S comme dans les exemples ci-dessous :
- To make one's bed (Faire le lit)
- To wash one's face (Se débarbouiller)
- To wash one's hands (Se laver les mains)
- To brush / to clean one's teeth (Se brosser / se laver les dents)

Je voudrais savoir si ce terme est correct et s'utilise de cette façon dans un langage oral, car malgré les nombreuses heures d'anglais que j'ai écouté à travers les films et séries, je n'ai jamais entendu personne l'utiliser. Personnellement, je dirais :
"I brush my teeth" plutôt que "I brush one's teeth", mais je ne suis pas sûr que ce soit correct !?

Aussi, je voudrais savoir à quoi correspond le ONE utilisé à la troisième personne du singulier ?
Merci.


Réponse : Comprendre/One's de vaiana, postée le 27-04-2020 à 01:22:22 (S | E)
Hello,
'one' is an indefinite pronoun, 'one's' is genitive. 'oneself' = soi-même.
Il sert à parler de généralités (équivalent du 'on' français) mais on utilisera plutôt la forme passive ou le you ou we pour exprimer cette idée

For instance:
One must brush one's teeth twice a day.
You/we must brush your/our teeth...
Teeth must be brushed...

these three sentences convey the same idea, the first one is just more formal
See you!



Réponse : Comprendre/One's de intrepid34, postée le 27-04-2020 à 15:48:59 (S | E)
Hello Allas
Only the Quees uses "one" when speaking!!! (She's usually referring to herself)
In everyday English, we usually say "you".
Cordialement



Réponse : Comprendre/One's de lemagemasque, postée le 27-04-2020 à 16:25:44 (S | E)
Bonjour,

Pour répondre simplement à votre question, c'est une construction (formelle) que l'on rencontre uniquement dans des dictionnaires : to walk one's dog : promener son chien. One est neutre, et évite d'utiliser "his" ou "her", qui sont genrés.
To walk one's dog --> promener son chien
I walked my dog --> J'ai promené mon chien
You walked your dog --> Tu as promené ton chien

WordReference préfère utiliser "your", qui est plus familier (et que l'on ne devrait pas trouver dans un dictionnaire) : Lien internet

Pour plus de précisions, je vous laisse lire le message de vaiana.
Bonne journée !



Réponse : Comprendre/One's de alias19, postée le 27-04-2020 à 21:31:18 (S | E)
OK, merci pour les réponses.
Si j'ai bien compris :
Le ONE'S est une contraction de "oneself" qui veut dire "soit même" et est très formel, utilisé dans le littérature ou des discours politique, etc...
Le one à la troisième personne du singulier veut dire "ON ou NOUS" de manière formel !?
Est-ce bien exact ?
Merci.



Réponse : Comprendre/One's de gerondif, postée le 27-04-2020 à 21:43:30 (S | E)
Bonjour
non, c'est one , le pronom neutre impersonnel au cas possessif, qu'on remplacera par un adjectif possessif correspondant au sujet du verbe conjugué.
to brush one's teeth :
I brush my teeth twice a day
She brushes her teeth twice a day.
They brush their teeth twice a day.

oneself ne s'abrège pas.
to look at oneself in the mirror devient.
I am looking at myself in the mirror.



Réponse : Comprendre/One's de alias19, postée le 28-04-2020 à 16:19:18 (S | E)
Donc si je comprends bien, cela veut dire que :

ONE à la troisième personne du singulier veut dire : On (nous/vous).

ONE'S est la forme possessive de ONE et voudrait "plus ou moins" dire : Nos (notre/votre).

Merci.



Réponse : Comprendre/One's de gerondif, postée le 28-04-2020 à 17:10:22 (S | E)
Bonjour
ONE à la troisième personnes du singulier veut dire : On (nous/vous). Oui, comme sujet d'un verbe
ONE'S est la forme possessive de ONE et voudrait "plus ou moins" dire : Nos (notre/votre). Oui et non

Par exemple to grind one's teeth pourrait se traduire par ronger son frein.
to bide one's time :attendre son heure. un possessif son impersonnel, neutre, en l'absence de sujet, tel qu'on le trouve dans une définition de dictionnaire.

oneself se traduira par un se impersonnel
to look at oneself in the mirror : se regarder dans le miroir




Réponse : Comprendre/One's de alias19, postée le 28-04-2020 à 19:12:43 (S | E)
OK, merci pour vos réponses.

Bien cordialement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux