Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


That/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


That/aide
Message de sami2601 posté le 29-04-2020 à 09:50:32 (S | E | F)
Hello,
J'aurais besoin de votre aide s' il vous plait; un tout grand merci d' avance

Comment différencier That pronom relatif par rapport à That conjonction de subordination ?
Dans quels cas précis la conjonction de subordination That ne peut pas être omise ?

Have a nice day .

------------------
Modifié par lucile83 le 29-04-2020 10:52
Début de phrase ajouté



Réponse : That/aide de lucile83, postée le 29-04-2020 à 11:40:32 (S | E)
Hello,
That pronom relatif est précédé d'un nom ...I liked the book that he gave me
That conjonction est précédé d'un verbe ...He thinks that I'll go to London

Quant à omettre 'that' ou pas : Lien internet




Réponse : That/aide de sami2601, postée le 29-04-2020 à 13:54:17 (S | E)
Merci pour votre réponse .
Toutefois après lecture de votre Lien comment faire la différence entre That pronom relatif quand précédé d' un nom on peut l' omettre en qualité d' Object et on ne peut pas le supprimer si précédé d' un nom ?



Réponse : That/aide de lucile83, postée le 29-04-2020 à 14:04:29 (S | E)
Hello,
Dans le cas du lien donné:
1.This is the woman that we were talking about.
2.This is the woman we were talking about.
Les 2 phrases sont similaires et pour la 2 on sait que le pronom relatif a été omis.
Je ne comprends pas votre problème.



Réponse : That/aide de gerondif, postée le 29-04-2020 à 14:31:31 (S | E)
Bonjour, sami2601
Je sors un peu du cadre de la correction mais je me demande parfois si vous ne préparez pas vos questions en fonction des réponses que vous avez déjà trouvées dans vos grammaires et dictionnaires et si vous ne posez pas vos questions grammaticales plutôt pour tester les correcteurs et les réponses que vous aurez et donner vos doutes ou objections si elles ne correspondent pas à ce que vous vous attendez à recevoir comme réponse.

Cela me rappelle un histoire racontée par mon épouse prof d'allemand. Lors de son inspection pour le concours du CAPES, elle avait eu en point grammatical "les degrés de l'adjectif" donc, comparatif, superlatif... L'inspecteur lui dit alors "Tous les adjectifs peuvent-ils se mettre au comparatif/superlatif ?" "Oui, répond-elle." "Et tot, alors ?" demanda l'inspecteur avec je suppose un sourire de requin . Oui, bien sûr, blanc, noir, mort (tot en allemand) ont du mal à se mettre au comparatif ou au superlatif, d'où le sketch de Coluche.
La lessive lave "plus blanc que blanc" ! Moins blanc que blanc, je me doute, c'est gris clair ! Mais plus blanc que blanc ? C'est quoi, transparent ??

Bon, en tous cas, j'aurai appris en lisant le lien de lucile qu'il existait des cas où l'on ne peut pas omettre that conjonction, même si je pense que ces règles (que j'ignorais !) vont tomber dans l'oubli tellement les phrases sont compréhensibles, avec ou sans that.

J'ai aussi du mal à comprendre la formulation de votre question.
Je pense que vous comparez :
That cannot be dropped after nouns.
He agreed with my opinion that we should start again. (NOT He agreed with my opinion we should start again.)
et
That as a relative pronoun
The relative pronoun that can be left out when it is the object in a relative clause.
This is the woman that we were talking about. OR This is the woman we were talking about.

Dans cet exemple:
He agreed with my opinion that we should start again. (NOT He agreed with my opinion we should start again.)
He agreed with me that we should start again.

J'ai l'impression que si le that conjonction est séparé du verbe par un nom, on ne peut pas l'omettre :
He agreed that we should go, he agreed we should go.
Mais si on rajoute with me , with my opinion, on garde that.



Réponse : That/aide de gerold, postée le 29-04-2020 à 15:11:19 (S | E)
Bonjour

Selon le lien que vous a indiqué "The relative pronoun that can be left out when it is the object in a relative clause". Vous pouvez en déduire que le pronom relatif "that" ne peut pas être enlevé lorsqu'il est le sujet de la relative :
Do you know the man that is speaking on the phone? "that" est le sujet de "is speaking". Vous ne pouvez pas enlever "that", ou alors la phrase changerait de sens : Do you know the man is speaking on the phone? = Do you know that the man is speaking on the phone? (là, "that est une conjonction).

Gerondif, les enfants allemands apprennent que les adjectifs de couleur ne se mettent pas au comparatif ni au superlatif. Et pourtant : er wurde immer röter, il est devenu de plus en plus rouge ...



Réponse : That/aide de gerondif, postée le 29-04-2020 à 15:26:39 (S | E)
Bonjour gerold
Et si on prend blau (bleu) au sens de gris en français, un peu bourré, alors :
Er ist blauer als ich devrait marcher, ou alors s'il sort d'une plongée en eau froide plus cyanosé que moi.



Réponse : That/aide de gerold, postée le 29-04-2020 à 16:35:51 (S | E)
Oui, ça marche : er war blauer als je zuvor, il était plus ivre qu'il ne l'avait jamais été. Même au sens propre : .. blauer als der Gardasee, plus bleu que le Lac de Garde.



Réponse : That/aide de sami2601, postée le 30-04-2020 à 09:03:42 (S | E)
Recoucou les amis .
Dans une vieille grammaire j' ai retrouvé ceci = Tous les noms exprimant une opinion -une déclaration ou une information sont suivis de la conjonction That qui ne peut être omise . Tous ces noms se rapprochant en idée des verbes to think - to believe - to feel qui ont besoin de se construire suivi de that conjonction.
Have a sunny day



Réponse : That/aide de lucile83, postée le 30-04-2020 à 10:51:49 (S | E)
Hello sami2601
Que pensez-vous alors de I think he'll come/I believe she was there yesterday/etc.?



Réponse : That/aide de gerondif, postée le 30-04-2020 à 11:31:15 (S | E)
Hello
Donc, vous vouliez vérifier cette trouvaille en nous posant la question. J'aurai donc appris des choses que j'ignorais.

Il est dit qu'après les "reporting verbs", on peut omettre that.
agreed est déjà limite mais on peut penser qu'il se rapproche de thought et qu'on peut omettre that.
Mais, de même qu'on ne dit pas en français (bien que cela n'ait rien à voir avec le sujet) j'ai l'opinion qu'il viendra, il cria sa réponse qu'il viendrait, en anglais, si on met un nom derrière le verbe, on n'omet pas le that.
Par contre, votre paragraphe n'est pas trop clair. Oui, on n'omet pas that derrière les noms qui expriment un vecteur d'opinion comme opinion, creed, objection, etc mais les verbes desquels ces noms se rapprochent du point de vue du sens peuvent, eux, de nos jours, être non-suivis d'un that omis.
I believe I can fly, I believe I can reach the sky (chanson...)
He said he would come.
He believed I was mad.
Qu'en pensez-vous ?



Réponse : That/aide de sami2601, postée le 01-05-2020 à 09:11:10 (S | E)
Merci pour vos réponses



Réponse : That/aide de gerondif, postée le 01-05-2020 à 16:28:07 (S | E)
Bonjour
Cela ne nous dit pas ce que vous en pensez. C'est un peu comme si nous répondions à vos questions par un "Merci pour votre question qui a retenu toute notre attention" sans donner de réponse.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux